Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels vêtements chauds utilisez-vous???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Info diverses -> Magasin et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:16 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Un nouveau post qui devrait intéresser du monde: Quels vêtements chauds utilisez-vous pour voler face au vent glacial toute une journée???

Quel matériau sort du lot??? Nous trouvons en effet un grand nombre de matériaux chauds, mais "respirant" pour évacuer pendant les efforts. Or nous, modélistes, nous restons en statique, donc pas très adaptés.

Perso, j'utilise une doudoune en plume d'oie, mais je suis obligé de mettre un pull polaire + un pull normal + un coupe vent en dessous, ça fait beaucoup!!!

A vous la parole

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kern
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:33 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

En Allemagne, il peut arriver que nous habiller pour voler comme ça ... Mr. Green (-10,5°C)
http://nbn.de/Elli.html
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 05:10 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Doudoune + pull+ t shirt et ma doublure naturelle
Visiter le site web du posteur
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 06:21 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Pour moi c'est aussi T-shirt, polaire et doudoune sans oublier bonnet et super chaussures de rando bien imperméables type rando/après-ski ( merci Décathlon) parce qu'on dit bien que c'est les extrémités qui perdent le plus la chaleur. J'ai en revanche du mal à voler avec des gants j'attend d'ailleurs une housse pour ma radio de chez hobbyking pour mettre mes mains au chaud et la radio à l'abri des embruns et du sable ( ça c'est galère quand le vent souffle fort, commande de profondeur déjà grippée à cause du sable; retour au neutre difficile=vol+ atterrissage approximatif!! ) En revanche ma commande en cours sent mauvais car bloquée en " payée, traitement en cours" depuis une semaine malgré mes relances ça n'avance pas vite et en plus il annonce un petit retour du froid la semaine prochaine ai-je cru entendre à la météo hier soir entre les tentatives de chant de la "reine des neiges" de ma fille et les prises de catch associées à des cris de guerres qu'elle tente parfois sur son père!!!
J'ai reçu le moi dernier la revue "Aéromodéle" avec le bon de commande des vêtements estampillés logo FFAM et je dois dire que bonnets, polaires, etc... semblent sympathiques.
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:01 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Moi c'est blouson de ski + sweat polaire + pantalon de ski + chaussettes ski + après ski la totale quoi à mon âge on a froid Laughing Laughing

Dernière édition par Gilles47 le Jeu 21 Avr - 09:33 (2016); édité 1 fois
doml
apprenti
apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:08 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Salut Joel ,
le mieux pour les mains c'est housse de radio avec le chauffage a l'interieur !!!!
mais on a deposé le brevet

http://aero2000leverger.free.fr/Technique/ChauffageRadio/ChauffageRadio-12.…

Dominique
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:31 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

C'est Jojo ta doublure naturelle Damien? Very Happy
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:33 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Juju J allais sortir un truc à propos des extrémités qu il faut tenir au chaud mais .....  Mort de Rire
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 16:05 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

ouh la, ça dérape!!!

Mais j'ai une question: quels matériaux sont à conseiller???

Entre le goretex, le windstopper, la plume,... etc, on est un peu perdu et je suis certain que certaines matières sont à proscrire car trop respirantes pour notre activité trop... statique. (à moins de récupérer son planeur au trou toutes les demi heures)! Smile

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
michelp
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 16:34 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Je sais pas... peut-être du chaud (pull, pantalon de survette en coton) et par dessus tout ca une combinaison T3P ? Mr. Green

http://www.stock-americain.com/fr/combinaisons/490-combinaison-t3p-kaki.htm…
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 17:09 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

moi j'ai un truc qui est pas mal pour mettre en dessous du pull mais attention faut rien mettre en dessous car sinon on a une drôle de sensation de chaud froid. je met ca en moto 

Chez decathl: http://www.wedze.fr/sous-vetement-ski-homme-simple-warm-noire-wedze-id_8343536

et en bas : http://www.wedze.fr/sous-vetement-ski-simple-warm-pant-noir-wedze-id_8343537

et la y a plus rien qui passe et pas de sensations de transpiration . Pas cher efficace . Okay
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 17:32 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Ca, ça me plait bien Damien. J'ai vu qu'il en existait de différents niveaux de chaleur.

Je pense que je vais me laisser tenter si tu dis que ça vaut le coup.

Pour la tenue T3P par contre, bof bof le look! Smile

michelp
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 17:59 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Look "special"  garanti Okay
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:22 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Eventuellement je peux te preter . histoire d'essayer voir si ca te va niveau confort et garde de temperature.
Pour la taille ben ca va un peu flotter mais en dessous de blouson on ne verra rien  Mort de Rire

Mais faudra pas croiser une jeune demoiselle car avec ce look succès garantie  Okay
Olif'
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:07 (2016)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous??? Répondre en citant

Même si je vole pas beaucoup, voilà ce que je mets sur le dos quand j'oublie pas de les prendre...

bas: pantalon de moto en cordura (doublure amovible, et genoux renforcer) par dessus un jean
haut: un sweat et un vieux blouson de vol trouvé dans un vide grenier (doublure amovible)
tour de cou en polaire et bonnet

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Quels vêtements chauds utilisez-vous???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Info diverses -> Magasin et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation