Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ASTIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 08:59 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Hier, dans le 22, les conditions n'étaient pas très nerveuses, cependant, j'ai décidé d'aller faire des petits vols de réglage de mon Astix qui n'a pas encore beaucoup volé. C'est un modèle prometteur, c'est la version renforcée de l'Aroso du même fabriquant (Sebald Modellbau).
Merci à Kern pour ses conseils avisés.

https://www.youtube.com/watch?v=eCy778QxfGg
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 08:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 12:50 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

sympa ta video DIDIER !!!!
Mes les conditions du week end tip top . Mais pas pour ce genre de becane   Rolling Eyes  meme le swish a eu du mal a faire qq chose dimanche
Visiter le site web du posteur
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:01 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Pour nous c'était pareil, light... cette année ça n'est pas terrible pour la pente
Kern
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:27 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Très belle vidéo, Didier. Okay
J'espère que vous aimez le petit planeur. Il faut également des conditions particulières, mais il vole beaucoup mieux alors mon Vagabond.
Le mieux est qu'il est si léger qu'il ne se cassera pas sur les mauvais atterrissages.
Je l'ai essayé souvent ce week-end. Mr. Green
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 05:51 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Oui Kern, c'est un vrai plaisir de voler avec, même si je n'ai pas encore pu le faire voler dans de bonnes conditions (20 à 25 km/h).
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:33 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Ben didier en Allemagne ils sont meilleurs que nous. Dimanche dans pétole kern m à fait une demo de voltige et des poses mains . Bon ça n à durer que 5 sec à chaque fois Mort de Rire
Kern
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:43 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Mr. Green
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:07 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Je suppose que vous aviez à peu prêt le même vent que nous, 10 à 12 km/h ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:10 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

ouh je dirais 0 - 2  Mort de Rire  meme un swish avait du mal , j'ai essaye l'exca une reussite  totale (vers le trou)  Mort de Rire Mort de Rire
Windguru avec son vent a 17-20 a 16h. je l'attend toujours
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Je suis surpris que ton Astix ne vole pas mieux que ça dans un vent léger Didier. Ces planeurs excellent dans du vent laminaire, même très léger, et le rendement de ta pente est important. N'as tu pas trop de débattements à la profondeur, ou pas assez d'expo, le freinant un peu trop?

Mon Flow en EPP vole sur une toute petite dune dans un filet d'air, et pourtant est loin d'avoir la finesse et le rendement d'un astix!

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
Kern
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:50 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

Pour les conditions vent léger, j'ai une phase de vol dans laquelle j'ai de grandes réductions Dual Rate.
Les gouvernes sur ce petit planeur travaillent comme des freins à air à faible vent.
Pour voltige j'utilise une phase de vol avec débattements plein.
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 05:40 (2016)    Sujet du message: ASTIX Répondre en citant

C'est noté, bonne idée. Merci Kern.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: ASTIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation