Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'une radiocommande
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Le coin aux questions pour les debutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:23 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

J'ai peut etre moyen de chopper une radio Multiplex Royal Pro  9 à 250 €
Pensez vous que ca vaut le coup sachant qu'une Multiplex Royal SX 9 neuve est à 319 € ?
Question  

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:43 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Non pas le coup. Tu peux en avoir à 100 e en cherchant sur bcoin 
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:30 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Ah bon !  T'es sur ?
Je regarde tous les jours et j'en ai jamais vu à ce prix là ! Shocked (c'est sur le bon coin que j'ai trouvé l'annonce d'ailleurs )
(je souhaite prendre une multiplex pour ne pas changer mes récepteurs)
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:05 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/965593580.htm

Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:15 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Impossible de joindre le gars à 150 €

Le premier me refais une offre à 220 € pour la Royal pro 9... Je me tâte...
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:27 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis en train de regarder les radiocommandes pour changer la mienne mais c'est compliqué...

J'étais parti sur une multiplex (royal pro 9 ou royal sx 9 : apparemment ya pas grande différence entre les deux...) mais à force de regarder les avis divers j'ai vu que certains commencaient à bouder Multiplex et à se tourner vers d'autre marque comme FSKY.

La Taranis a l'air d'avoir pas mal de succès, d'autant plus qu'il y a une nouvelle version , la Taranis X9D :
http://frskytaranis.forumactif.org/t2473-la-frsky-taranis-x9e-arrive
http://blog.intermodel.fr/2015/08/06/la-nouvelle-radio-frsky-taranis-e/

Franchement je ne sais plus que penser ni quoi faire... je change ma radio maintenant, j'attends encore un peu , je prends quoi ?
C'est quand même un investissement...
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:11 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

la taranis est tres bien , en open source . 
les recepteurs 8 voies avec telemetrie ne coutent qu'une poignée de moules
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:35 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Merci Damien Wink
Au jour d'aujourd'hui tu penses qu'il vaut mieux partir sur une taranis plutot qu'une multiplex ou autre?
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 08:04 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Bon , j'ai passé ma soirée à lire des trucs sur la nouvelle Taranis X9E et ca à l'air d'être quand même un peu la jungle en ce moment à cause des normes européennes qui ont changé :  norme non-EU avant 2015, EU courant 2015, et EU-LBT à partir de janvier 2016.

Certains ont acheté des radios avec les récepteurs qui vont normalement avec (X6R ou X8R) et pas moyen de les binder, obliger de mettre à jour et encore ca ne fonctionne pas toujours...
bref c'est un peu le bronx cette affaire quand même...

Ce n'est peut être pas le meilleur moment pour acheter une radio, vaut peut être mieux attendre un peu ?

Franchement j'ai pas envie de me faire chi... avec ces histoires de bind, de compatibilité, de mise à jour, ca me saoule déjà rien que d'y penser...
En fait je me demande si la Taranis est pour moi car j'ai pas trop envie de passer des heures devant un PC à programmer alors que tout serait simple avec une autre marque type multiplex ou Graupner. Apparement avec les Taranis on peut passer des heures à programmer, à programmer,à programme et à programmer encore, et pendant ce temps on ne vole pas... Crying or Very sad

J'aimerai prendre un truc fiable, simple et durable (hummm en terme de radio rc je ne sais si c'est possible...).

Sinon il y a aussi la GRAUPNER MC 16 HoTT qui a l'air pas trop mal ! (je dis bien qui a l'air...). Apparemment les réglages sont très simples et fiables. Vous en pensez quoi ?

Et les Multiplex la dedans ?
Je suis un peu perdu dans ces histoires de radio. En fait ca a toujours été le bordel ces histoires de fréquence Mort de Rire

Si chacun pouvait donner son avis ce serait cool !
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 08:34 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

J'ai une GRAUPNER MC 16 depuis 2 ou 3 ans. Je ne l'ai pas utilisé à la moitié de ses possibilités. Les mixages et réglages sont intéressants et bien expliqué dans la notice. Par contre il est vrai que les accessoires ne sont pas au même prix, la radio non plus d'ailleurs. Par contre sur le forum Modélisme.com tu peux contacter "PetitFrancis", qui, en plus d'être sympa est une véritable bible concernant le fonctionnement des radios Graupner.
Je suis comme toi concernant les Taranis. Je transpire des gouttes d'un litre dés qu'on me parle de mise à jour alors je t'explique pas sur les flashages et autre bidouillages. L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui les connait bien et qui touche concernant leur mise au point. Moi je n'avais pas cela à proximité.
Le choix d'une radio est très difficile car il y a toute sorte de modèles et surtout à tous les prix.
Je ne connais pas spécialement MULTIPLEX mais si tu as déjà des récepteurs en stock, cela demande réflexion.
Bonne recherche.
Phil.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:07 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Bon ben ca y est j'ai trouvé une Multiplex Royal Pro SX 9 pour 200€.
Elle est de 2015 comme neuve et encore sous garantie Okay
Je continue donc mon aventure avec Multiplex comme je l'avais prévu au départ Mr. Green
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:58 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Ca y est j'ai recu ma nouvelle radio Multiplex royal pro SX 9 !  Razz
C'est celle ci , sans le pupitre :

Elle a 120h d'utilisation et est encore sous garantie.

J'ai lu une partie de la notice ce we et j'ai commencé à étudier les réglages.
Pas évident du tout quand on découvre !
En essayant de binder et de régler mon easystar dessus je ne réussissais pas à régler le manche de gaz . La commande se trouvait en fait sur un interrupteur sur le côté !
Quand j'ai trouvé d’où ca venait le moteur s'est foutu à fond la caisse et tout à valdinguer autour de moi ! je ne réussissais plus à l'éteindre, obligé de débrancher la lipo ! j'ai abimé une aile avec mon hélice !!  Shocked
Heureusement que ce n'était qu'une aile ! chaud !!
En lisant et en relisant j'ai fini par trouver comment modifier cela et faire les réglages de base sur l'easystar. Ca a l'air bon maintenant, tout fonctionne correctement !  (par contre maintenant j'ai un bord de fuite à réparer...).

Maintenant je n'ai plus qu'à faire les réglages pour mon Hi Fly et à améliorer les autres en détail au fur et à mesure.

Pas évident du tout d'apprendre à se servir de la radio au départ mais ca viendra assez vite je pense avec le manuel détaillé.
Elle a l'air super comme radio et les possibilités sont... infinies !!

Bon par contre je n'ai pas eu le chargeur avec et il faut que j'en achète un pour la batterie NIMH permabatt plus 5/2100-aa-21

Vous me conseillez quoi comme chargeur avec un bon rapport qualité prix ?
(il faut que je puisse charger directement ma batterie sur la radio avec le cordon multiplex que j'ai déjà ).
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:39 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

tu était pas en mode hélico ?
et les réglage de gaz et autre dans l'atelier ...c'est toujours SANS l’hélice hélas
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:05 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Bon alors AIOLOS on va reprendre un peu vers le debut.

PETIT RAPPEL: ON NE DOIT JAMAIS RÉGLER UNE RADIO AVEC L’HÉLICE EN PLACE  !!!!!! (chose primordiale au niveau de la sécurité) 
                       NE JAMAIS SE TENIR DANS LE CHAMP DE L’HÉLICE LE MOTEUR EN ROUTE 

N'OUBLIONS PAS CE NE SONT PAS DES JOUETS !!!! 

peut etre n'a tu pas vu mes photos marrantes regarde ca instruis bien (attention un moteur thermique calera, un moteur electrique continuera a découper ) 

http://puget3d.over-blog.com/article-accidents-corporels-images-videos-choquantes-85307431.html

sinon pour charger ta radio il te faut ca : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/905945690.htm

Pourquoi ca !! tout bonnement car la royal calcul en fonction de  la charge ton autonomie  et n'accepte que de la charge lente (15h env)

j'utilise le meme que celui ci . Pour la radio tu le met sur 0.18 A

Pour le manuel j'ai un bouqin de 300 pages sur la royal . Oui elle est complete mais faut plonger dedans .
Pour ton hi fly a part  regler la profondeur direction y a pas grand chose a faire .

Les interrupteurs de cote ne sont pas des inter mais les phases de vol. 3 au total.

Pour faire simple , quand tu crée un modèle tout est a zéro au départ et tu attribue tes inters au fur et a mesure.
 Voila bon plaisir avec la programmation 

Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:52 (2016)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande Répondre en citant

Sympa tes photos Damien !  Okay

Oui dans tous les sports (ou passion) il y a des risques... si je te montre des photos d'accident en surf ou en vtt ce sera la même chose...
En traversant la route mon avion dans la main je peux mourir aussi.

En surf (que je pratique énormément) certains se noient ou restent paralysés et ce n'est pas pour cette raison qu'il ne faut plus en faire...
Et je ne te parle pas des maladies et infections que l'on peut chopper dans l'eau...
Je me suis déjà fait opérer deux fois des yeux à cause de l'eau de mer et du soleil (ptérygion) et je ne te raconte même pas l'état de mes oreilles (exostose)...
Et puis on n'a pas évoqué les requins non plus ... ils peuvent aussi nous manger tout cru  Twisted Evil
Il faut juste ne pas faire n'importe quoi et rester prudent... comme en modélisme Wink

Pour le coup oui j'ai testé mon easystar dans la maison avec son hélice et j'aurai effectivement pu me faire mal... je ferais gaffe la prochaine fois et penserais à enlever l'hélice Wink
Idem quand j'irai surfer seul au dessus des cailloux, j'enfilerais peut être un casque (ou pas)  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Choix d'une radiocommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Le coin aux questions pour les debutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation