Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise en main d'un Troll, Madstab ON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les planeurs sur le NET -> Videos Aeromodelisme venues du net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pgts
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:59 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

Salut les voltigeurs bretons,

J'ai commencé à utiliser le madstab du Troll... Ca permet d'envisager des enchainements intéressants ! Pour l'instant j'ai pas tenté trop de variantes, mais je pense qu'il y a de quoi faire. Une petite vidéo de mes débuts dans ce cadre...

https://vimeo.com/170343535
De quoi vous rappeler aussi que les premiers Flyers de Juju_47 en était équipés, et que je rêve qu'il remette ça ! Wink
A+
Stéphane.

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/170343535?title=0&byline=0&portrait=0" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

[flash width=640 height=361 loop=false flashvars=]https://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=170343535&show_title=0&show_byline=0&show_portrait=0&force_embed=vimeo.com&fullscreen=1[/flash]

@Damien j'ai l'impression que le vieux code Vimeo n'est pas dispo pour cette vidéo uploadée récemment... Et tu n'as toujours pas autorisé les iframe sur ton forum :p
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:41 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

Ben ca a l'air d'etre efficace le madstab du Troll.  Meme si je ne saurais dans quel sens il est pour finir mais bon.
Le troll semble malgres tout manquer d'inertie dans les renversements ? Ca ne monte pas bien haut. Ou une simple impression.
Mais dis  donc il ne faut pas aller au trou par chez toi , sinon faut jouer de la tronçonneuse. Y a du bois en dessous.
Et j’adhère moins sur le decord de fond mais bon ca faut faire avec .
Bah on ne peut pas tous etre breton non plus !!!  Mort de Rire  
pgts
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:01 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

Pour le manque d'inertie apparent, faut dire que les rapports météo disent qu'il y avait du 13-15km au moment où j'ai volé samedi matin... C'est pas violent non plus. Franchement dans le peu d'air qu'il y avait je trouve qu'il voltigeait très bien.

Oué tu as raison pour le paysage... L'avantage de cette pente est surtout d'être à 10mn chrono de chez moi, centre ville de Toulouse !
La tronçonneuse ou le Zodiak pour récupérer son planeur, je préfère la tronçonneuse Laughing Laughing Laughing

Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:10 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

Comment ça il est  pas beau le fond. Il y a de la verdure en face. Avant c'était AZF. Pour le trou je confirme que c'est pas top. J'en parle en connaissance de cause pour y être allé une fois. Je me rappelle surtout de la remontée qui fut ....épique. La falaise est verticale sur une quarantaine de mètres et c'est que de la terre bien glissante.
Toulouse est quand même la plus belle ville du monde. Du moins pour moi. Okay Okay Okay
Phil.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 14:24 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

En tout cas tu gères !  Avec plus de vent ca va envoyer !
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:30 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

Joli Stéphane!!!

Moi au contraire, je trouve qu'il file bien le Troll (charge alaire plus élevée qu'un planeur breton + finesse générale), et on se rend vite compte qu'effectivement la dynamique de pente ce jour là n'était pas extraordinaire (et peut-être un peu trop brutal à la profondeur le freinant trop, non? réglage expo?)

J'ai l'impression que le Troll a eu un peu chaud aux fesses à 1mn25, non???

C'est clair que tu l'as déjà bien en mains et il faut oser faire des flips dans une petite dynamique avec si peu de vols avec le joli oiseau, bravo à toi! Okay Okay Okay

Pour la pente de Pech David, franchement, j'avoue que ça ne me fait pas rêver, vous avez du mérite à voler là bas (surtout que j'ai cru voir dans d'autres vidéos que la zone d'attero est particulière aussi)

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:19 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

Quel plaisir de voir un planeur de voltige dans un si petit volume à Pech!
Moi j'aime bien ce site car c'est original de voler au dessus de la ville, pas mal de promeneurs passent par là pour son beau point de vue.
Et puis, il y a tellement de sites de vol de pente pommés et sauvages que celui-ci change radicalement, il faut de tout.
Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:47 (2016)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON Répondre en citant

L'urbanisation est quand même loin et la Garonne juste en dessous mais juste ce qu'il faut pour pas vacher dedans. Pour poser y  vraiment de la place et de l'herbe en plus. Lez problème c'est que Pech David est une zone verte à partager avec les piétons et autres cyclistes. Donc parfois y a du monde.
Je trouve que le troll est bien sur ce site. Ca change des F3F que l'on avait l"habitude d'y voir très souvent.
Bon maintenant on attend des nouvelles de la prise en main (déjà bien avancée quand mêle)
Phil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2017)    Sujet du message: Prise en main d'un Troll, Madstab ON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les planeurs sur le NET -> Videos Aeromodelisme venues du net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation