Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un chargeur nimh - lipo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Le coin aux questions pour les debutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:50 (2016)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo Répondre en citant

J'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un bon chargeur passe partout.
Je souhaite pouvoir charger une batterie Permabatt plus pour ma radiocommande et j'aurai souhaité qu'il puisse aussi charger mes lipos (2S et 3S pour le moment).

Je souhaite le brancher SUR SECTEUR !

J'ai vu le imax b 6 qui apparemment est pas mal (mais il ne ne branche pas sur secteur) :
http://www.flashrc.com/sky_rc/17537-chargeur_imax_b6_mini_60w_12v_sky_rc.ht…

J'ai vu aussi le pro-tronik AP6 :
http://www.flashrc.com/a2pro/10842-chargeur_ap681blc_80w_12v_220v_a2pro.htm…

il y a aussi ce multiplex :
http://www.flashrc.com/multiplex/10873-chargeur_power_peak_b7_eq_bid_12_220v_multiplex.html

Que possédez vous ?
Que me conseillez vous comme bon chargeur passe partout ?

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:14 (2016)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo Répondre en citant

moi j'utilise une copie de l'imax : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7523
 tout les chargeurs de ce type sont equipe de prises crocos mais peut avec une prise direct 220 v . Souvent il faut une alim type pc portable. Moi j'utilise une alimentation stabilise 12v

Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:13 (2016)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo Répondre en citant

Merci pour ta réponse Damien et pour le lien Wink
Le tiens n'est plus en stock donc je vais m'orienter vers le Imax B6 AC v2. D'après ce que j'ai pu en lire il est très bien, il supporte le 220 V (ou le 12V) .

Mais je ne peux pas le commander sur HK car il n'est pas en europe... grrr
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__58285__IMAX_B6AC_V2_Professional…
(ca me fait c... d'acheter encore un chargeur mais bon pas le choix )
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:00 (2016)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo Répondre en citant

Salut Aiolos, moi j'utilise celui-ci qui fonctionne très bien qui se branche aussi bien sur secteur que sur batterie :

http://www.ebay.fr/itm/iMAX-B6AC-80W-Batterie-Chargeur-equilibreur-de-charg…

@+
Gilles
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:12 (2016)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo Répondre en citant

Oui en fait le tiens c'est la version chinoise "fake" du chargeur Imax Sky rc.
Mais bon les chinois savent faire de très bonnes copies Wink
Il y a à boire et à manger dans les prix, c'est dingue comme ca varie d'un site à l'autre, fake, pas fake, B6 normal (pas de 220v) ou B6 AC, tout est mélangé ! Mr. Green
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 11:51 (2016)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo Répondre en citant

Perso je charge toutes mes batte avec le chargeurs d'hobbyking.…lipo plomb NiMH et tout et tout
Pour l'alimentation je me la suis faite avec une alim de PC. Tu trouvera les Tuto facile pour t'Aen faire une sur le net
andre35
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:26 (2016)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo Répondre en citant

J'ai choisi un chargeur Pro-Tonik AP6BLC v2 utilisable sur 220V ou 12V. Il y a un détecteur de température qui coupe la charge si une température programmée par l'utilisateur est dépassée. Bien entendu, coupure automatique en fin de charge ou d'anomalie de programmation par rapport à l'accu. J'en suis très content.
La nouvelle version utilise du 220 V ou du 12 V, coûte 60€ pour des LiPo de 2 à 6 S, NiMh, Pb. Il faut aussi acheter la sonde de température 5€.
http://www.a2pro-online.com/chargeur-ap681blc.html
Il existe aussi un chargeur Pro-Tronik beaucoup moins cher 30€ environ mais qui ne charge que du 2 S ou 3 S. Il existe de nombreux petits chargeurs 2 S à 3 S à vendre d'occasion. Aucun intérêt.
PS : tous les chargeurs ne disposent pas d'un arrêt automatique en cas de détection automatique d'une anomalie ou d'une fin de charge. Certains modélistes ont involontairement mis le feu à leur maison en mettant une LiPo en charge et en partant de la maison.
2 Pégase 5, SB 10 5, Crystal 5, LS4, Thermik XL E, ASW28 GFK, Nimbus 4D, DG800 E, 3 SB 10, 2 ASW 22E, 3 Pike Perfect, Toba, Cérès, Ellipse 2C, Thermik V, Air 100 5m, 2 Air 100 4 m, Fox 4m, Fox 3m, Excalibur, 2 Twister, Sonic...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: Choix d'un chargeur nimh - lipo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Le coin aux questions pour les debutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation