Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:41 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vous présenter des photos d'un séjour de vol de pente dans le sud que je tiens de vous faire partager.

Pascalou et moi même avons commencé notre séjour par la rencontre VDP de Millau, le site est magnifique bien que le soleil soit timide.

Le "fameux" pont.

Un très beau modèle, le Minimoa.

Du vol de pente de nuit, je n'avais encore jamais vu mais c'est terrible!

Nous sommes ensuite passé par le cirque de Navacelles, ce site bien qu'il ne soit pas volable pour nous est magnifique.

Le dénivelé est impressionnant, les maisons sont d'ailleurs petites en bas.

Nous nous sommes ensuite posé du côté de Clermont l'hérault, à côté duquel il y a le lac du Salagou.

Mais il y a aussi la pente de Saint Guiraud avec ses terres rougeâtres.

Et il y a la magnifique et célèbre pente du Pic du Vissou ou nous avons eu la chance de pouvoir en profiter au printemps alors que la végétation est en pleine expansion avec par exemple de beaux genêts.

Le "pic"

Le "trou"

Nos planeurs.

Nous en avons profité jusqu'au derniers moments. 

Julien
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:57 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Quel endroit magnifique ! Tu as du avoir du bonheur à voler la bas juju. 
Merci énormément pour ce récit photos. Pour le temp que tu a consacré pour nous. 
Ça vol comment la bas ?
Visiter le site web du posteur
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:32 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Superbes photos Juju!

J'y étais il n'y a pas si longtemps que ça, mais pour une autre passion (triathlon et course à pieds 100kms), avec un souvenir que ce lac du Salagou.

C'est dommage que je ne pratiquais pas encore l'aéromodélisme car j'ai l'impression qu'il y avait largement de quoi faire en VDP dans cette région!

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
Calou82
apprenti
apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:59 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Bonjour,

Euh! si je peux me permettre d'apporter une réponse en attendant celle de Juju, là-bas ça volait mieux que le jour ou j'ai volé au Menez, j'ai jamais eu à aller chercher le planeur en bas Very Happy

A Millau et au Vissou ça soufflait fort pas de problème, à St Guiraud il fallait presque aller chercher les planeurs derrière tellement ça envoyait.

Je confirme, des endroits magnifiques qu'on a pu apprécier quelques jours, il me tarde déjà d'y retourner.
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:43 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Merci pour ce beau reportage juju  Okay

Bel endroit !

Le vol de nuit, ce doit être sympa avec une atmosphère bien particulière.... À tester un jour !
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 05:16 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Non une nuit osprey pas un jour. A tester une nuit....
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 16:15 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Superbes photos et paysages grandioses !  Ca doit être chouette de faire voler ses planeurs dans des sites pareils ! 
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:02 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Juju va nous sortir le guide vert des pentes françaises. Et je pense que son expérience a de quoi argumenter un beau bouquin.
Phil.
sylvain29
apprenti
apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:36 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Vraiment de très belles photos, les sites de vol semblent grandioses.
Merci pour le reportage photos.
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:46 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

C'est avec grand plaisir que je partage ce moment avec vous.
Au Vissou ça soufflait fort, mais lors d'une accalmie, un planeur non motorisé est parti au trou mais le gars (je ne me souviens pas du tout de qui  Laughing ) était tellement fort qu'il est remonté aussi vite qu'il est descendu, chapeau bas!
Jojo, 100 km à pieds, moi aussi je les ai fait, mais en plusieurs dizaines d'années!
Le guide vert des pentes, c'est pas con, c'est vrai que c'est un plaisir de découvrir toujours plus de sites, avec pour chacun leur particularité et leur beauté, je me suis amusé une fois à compter ceux sur les quels j'ai volé et je dépasse de peu la cinquantaine!
Enfin un gros merci à Pascalou, car je me souviendrai longtemps de ce séjour mais aussi au club des Vautours de Millau qui nous ont accueilli très agréablement.

Juju
troc29
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:26 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

Belles pentes et photos Okay Okay Okay
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 06:17 (2016)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault Répondre en citant

merci de faire partager ces belles images, ça donne envie de bouger  .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: Vol de pente en Aveyron et dans l'Hérault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation