Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'une aile Pyth 700
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 08:45 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Après mon aile Strange "version planeur" je me suis lancé dans une deuxième création en depron : la Pyth 700 "version moteur".
J'aurais comme ceci les deux versions (à moteur et sans moteur) pour apprendre à piloter les ailes...

Découpe et collage (colle à bois) des différentes couches de "dépron"

Renfort tube carbone 6mm collé à la résine époxy

Peinture acrylique avec un échantillon test. Pratique pour les petits modèles, il y a de quoi faire deux couches mais pas plus.

Oups je me suis lâché sur la déco !  Et pourtant je n'ai rien fumé ni bu ! J'ai laissé mon côté artistique s'exprimer ^^ Laughing

Découpe de l'emplacement moteur/hélice

Fabrication de guignols maison à partir d'un T pvc

Prochaine étape : l'entoilage et le support moteur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 08:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:32 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Ben dis donc, on t' arrête plus.
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:42 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Ailos le roi du depron
Visiter le site web du posteur
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 03:13 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Effectivement tu t'es lâché sur la déco... j'aime beaucoup cependant. 
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 08:22 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Le dépron ce n'est pas la matière qui me fait le plus kiffer  Laughing . Mais il parait que ca marche bien alors on va voir.
Et puis si je la casse ce ne sera pas bien grave (enfin faut récupérer l'electronique quand même), avec les plaques que j'ai choppé je peux m'en faire encore au moins 5 ou 6 autres.
Je fabrique ces ailes pour progresser en pilotage et sans trop me ruiner si je casse...

Ceci dit ce n'est qu'un début car quand j'aurai terminé ma maison je passerai aux choses sérieuses.  Mr. Green

As tu déjà fabriqué ce type d'aile en composite Juju ?

Je suis en train de réfléchir à plusieurs trucs sur la fabrication en composite. En suivant différentes fabrications (que ce soit en aéromodélisme ou en surf ), en les regroupant et en mélangeant j'ai des idées qui germent et murissent dans ma tête, dont une particulièrement qui me semble pas mal du tout et dont personne n'a encore pensé !  Je ne sais pas encore si c'est possible. Je vais creuser encore mais j'ai bien envie de faire des essais...

Concernant la fabrication en composite je suis persuadé qu'il y a moyen de faire plus simple que la construction sous vide ou avec moule par exemple en mélangeant par exemple les matériaux (ce que certains font déjà). Parallèlement je suis aussi la fabrication des planches de surf et de ce côté aussi ca évolue...

Je serais ravi de découvrir tes fabrication Juju ! Wink
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:44 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

J'ai commencé l'implantation des éléments hier soir. Pas évident de tout implanter proprement sur cette petite aile.
Il me manque un prop saver et des fiches de connexion donc stand bye jusqu'à ce que ca arrive .
Il me tarde de l'essayer mais je vais flipper un peu aux premiers lancers je pense...

Sinon vous avez d'autres plans d'ailes intéressantes n’hésitez pas à les balancer !
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:48 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Aile ou planeurs ?
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 15:18 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Les deux, je prends tout : aile , planeur, avion à moteur... balsa, dépron, fibre...
Tout ceux qui marche bien !
Je conserve les plans et photos pour mes futures créations... le plus dur sera de choisir  Mr. Green
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 18:07 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Je sais plus si je t'ai déja donné ce lien :
http://www.jivaro-models.org/page_plans.htm
Il y a quelques planeurs, ailes et avions sympa.
Phil.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:56 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Merci Phil !  Oui je connais le site et c'est d'ailleurs la que j'ai choppé les plans de mon aile. Effectivement il y a plein d'avions sympas j'ai déjà choppé tous les plans  Laughing
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 08:20 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

J'ai commencé à monter le moteur et sa fixation en alu ainsi que l'electronique.
J'ai choisi un moteur de 1450 kv et je vais l'alimenter en 2 S. J'ai monté un contrôleur 30A pour pouvoir l'alimenter en 3S si je veux lui donner un peu plus de power.

J'ai rajouté une petite plaque de contreplaqué de 2,5 mm en dessous et en dessus de l'aile puis j'ai posé le socle alu par dessus.
J'ai été embêté avec les vis de la fixation du moteur trop proches les unes des autres (j'ai du recouper les vis et ajuster les plaques car mes trous n'étaient pas super justes).

Ca fait beaucoup de choses pour si peu de place !

J'ai fait le branchement et tout fonctionne.  Par contre j'ai eu du mal à faire le réglage au niveau de l’émetteur hier soir et j'ai passé plus deux heures dessus !
En fait l'ancien propriétaire de la radiocommande avait déréglé tous les réglages de mixage d'origine de la radio ! Je ne réussissais pas à avoir le bon mixage profondeur/elevons, je ne comprenais plus rien et j'ai du tout reprendre !
La je pense que c'est bon !

Prochaine étape , je termine le collage des éléments, je monte les élevons, je colle les stabilisateurs et ca devrait être bon !

Je pense aussi faire un capot en fibre rapidos pour maintenir toute l’électronique.

Je flippe un peu pour les essais ! Laughing
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 08:29 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Comme le chante si bien Patrick SÉBASTIEN : "Ah qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite ......."
Phil.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:20 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu toutes les pièces et j'ai monté les guignols hier soir. Ce soir normalement je monte les élevons et je règle de centre de gravité. J'aimerai l'essayer dans la semaine Wink
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:19 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

La Pyth 700 est terminée, réglée et prête à voler !
J'ai fabriqué un capot ce we, reste juste à le découper et à prévoir la fixation (le capot va permettre de la protéger un peu en cas de crash).
Je l'ai lancé dans le jardin pour voir sa réaction sans radio et ca a l'air pas mal !

Niveau débattement j'ai renté deux phases de vol dans mon émetteur: une normale avec faibles débattements et une acro avec des débattements plus importants.

Je l'ai monté en 2S avec le moteur de 1450 kw. Vous pensez que je peux voler combien de temps ?
J'ai régler un chrono sur ma radio à 10 min, vous pensez que c'est bien ?

Essai prévu cette semaine, je répète, essai prévu cette semaine.
Je me demandais s'il valait mieux mettre du frein filet sur les vis du prop saver ? (par sécurité je crois que oui)

Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 15:38 (2016)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700 Répondre en citant

Elle est bien centrée ? Frein filet oui pourquoi pas. 
En autonomie 10 min ça me parait beaucoup. 6-7 déjà bien
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Construction d'une aile Pyth 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation