Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vols de la Pyth 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:55 (2016)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700 Répondre en citant

La Pyth 700 a volé aujourd'hui !
Le vent n'était pas nul et atteignait force 3 dans les rafales.

Les modifications sur le prop saver changent tout, l'aile est plus nerveuse et l'hélice ne se met plus de travers. Le pilotage est plus précis.

Je la fais voler avec deux lipo différentes : une 950 (environ 10 min) et une 1750 (environ 20 minutes !).
Le vol avec la 1750 est beaucoup plus agréable, l'aile est plus stable et a plus de pêche !
Bon par contre quand ya plus de batterie faut faire gaffe car le moteur s'arrête net !

Je songe à en faire une avec un moteur plus puissant Embarassed
Aujourd'hui je réussi à la faire voler plein gaz tout le temps en la maintenant entre 2 et 4 m au dessus du sol, je kiffe !  Mr. Green
Je réussis enfin des atteros dignes de ce nom !

Je ferais un petit montage de mes progrès mais en attendant voici quelques petites photos de l'aile en vol (photos prises avec la Turnigy)

Virage dans un ciel bas et lourd

Tel un oiseau dans le ciel...

L'Epervier avait repéré sa proie mais la Pyth 700 est plus rapide ! Héhé !

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:27 (2016)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700 Répondre en citant

Petite video de ma Pyth 700

http://www.youtube.com/v/GFzwUaIuYJg
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:21 (2016)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700 Répondre en citant

Bon j'ai monter une 3S sur mon aile avant hier pour voir. J'ai eu du mal à l'installer à cause du capot, ca passe juste...

Et ben dis donc çà envoie !  Le moteur hurle et ca commence à aller vraiment vite !
Le poids supplémentaire stabilise l'aile, elle vole mieux mais attention aux atteros car plus lourde.

Je pense refaire un capot des que j'ai 5 min pour voler en 3S. Du coup je me tâte même à changer de moteur et à mettre plus gros ! (c'est un turnigy 1450 kv - 655 w). Je l'aurai remplacé par un MFO Prop série Entraînement 2836 3000kv - 396w qu'on peut monter en 4 S !
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:30 (2016)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700 Répondre en citant

Je ne suis pas sure que ca serve réellement de sur motorise ton aile car prise de poids , au bout d'un moment le profil d'aile va bourrer
Joue plutot sur l'helice 
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:55 (2016)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700 Répondre en citant

Bonjour Damien et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller !

Effectivement je me posais aussi la question du poids...

Cette aile en dépron est plus un test qu'autre chose (maintenant je sais qu'elle vole bien et surtout que je ne la plante plus si je ne fais pas l'idiot). Plus tard j'aimerai en construire une soit en structures bois , soit en fibre...  je regarde ce qui s'est fait et je me pose beaucoup de questions ! Mr. Green
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:26 (2016)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700 Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas vu ton aile de près mais si tu veux de la vitesse, il faut soigner l'aérodynamique, n'hésites pas a faire des capots profilés, c'est aussi de très bons exercices pour se lancer dans la fibre.

Pour un nouveau modèle, prends le temps de la réflexion pour bien cibler tes envies en fonction de tes lieux de vol et de penser aux réparations au cas ou...
Comme écrit plus haut, un modèle rapide en approche "bouffera" plus de piste ou sera plus vulnérable sur des posés mal pavés à la pente.
Si tu veux progresser encore mais avec un modèle plus performant, il faut voler souvent et dans ce cas, une machine tolérante, de construction relativement simple, de taille moyenne (passe partout) et avec une vitesse d'approche assez faible est idéale.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:47 (2016)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700 Répondre en citant

Bonjour Juju !

Mon aile c'est la Pyth 700 et la construction est simple. Un capot en fibre recouvre tout l’électronique ce qui évite les turbulences (mais il y a moyen de faire mieux). Je l'air construite pour m'entrainer sans crainte de la casser. Je suis en train de mon construire un Bloody wonder (flite test) aussi pour déconner ! Very Happy
http://www.flitetest.com/articles/ft-bloody-wonder-v2-project

Ce qui est bien avec le dépron c'est que l'on peut construire dans le salon proprement et sans se faire engueuler par madame. Aussi c'est pas cher et si ca casse on recolle et hop ca revole !

Bientôt je m'attaquerai à des modèles plus fini en bois (voir en fibre plus tard...).

Pour le moment et pour m'entrainer je fais voler mes modèles dans très grand champ, donc avec moteur.Mon spot est génial car il n'y a pas d'arbre, pas d'habitation et une petite route tres peu fréquentée passe au travers (de quoi faire décoller et atterrir des modèles sur la route !)  Mais j'ai l'intention de faire voler mes planeurs sur la côte aussi.
J'aurai aussi bientôt un peu plus de temps pour aller au Menez Hom (mais comme la foule c'est pas mon truc je resterais peut être plus sur la côte... par chez nous on a de quoi faire sans gêner personne, enfin si peut être juste les mouettes  Wink ).

Niveau fréquence je me force à faire voler mes modèles une fois par semaine minimum et je fais du simu presque tous les jours ! Je découvre un peu de tout j'adore le planeur, les avions de 3D, les trainers , les jets , les warbirds... j'aime tout ! ! Mr. Green . Je trouve que je progresse beaucoup en faisant de la 3D sur simu (j'acquiers les reflexes, les habitudes...).

Je commence à prendre goût à la vitesse et j'envisage plus tard de construire des racers. J'ai aussi bien sur l'intention de construire des planeurs, petit et gros (c'est pour cela que j'essaye de chopper à droite et à gauche les plans des bons modèles, au moins ce travail de recherche sera déjà fait).

L’aéromodélisme m'a toujours énormément plu et depuis que j'ai enfin franchi le pas ca me passionne beaucoup.

Si vous avez des modèles sympas à moteur ou non je suis preneur ! Wink

En tout cas j'ai bien progressé avec mon Easy star et aussi avec mon aile ! Je vais continuer la rénovation de mon Duo Discus de 3m aussi pour pouvoir le faire voler prochainement !  (mais je fais beaucoup d'autres choses à côté (surf , gym, construction...) aussi c'est un peu le temps qui me manque en ce moment lol )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Vols de la Pyth 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation