Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloody Wonder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:29 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vos présenter un petit nouveau dans mon escadrille :  le Bloody wonder (flite test).
http://www.flitetest.com/articles/FT_Bloody_Wonder_Scratch_Build

Bon ce n'est pas un planeur mais je voulais un nouveau jouet, rapide à fabriquer et dont le but est de m'entrainer encore en pilotage sans trop de risque de casse (a force de faire du simu je deviens chaud comme la braise ! Mr. Green ). Son look m'a toujours fait du charme et niveau pilotage il me semblait sympa !

Je l'ai construit un peu à l'arrache car pressé par le temps, les finitions de ma maison d'abord... (Je ne sais pas s'il tiendra longtemps car je ne l'ai pas protégé au scotch mais je vais peut être le faire au endroits critiques).

Je n'ai placé aucun renfort en carbone, juste du dépron et tous les collages à la colle chaude.

J'ai eu un doute pour le collage de l'aile sur le fuselage car je trouve cela un peu léger... mais bon ca a l'air de tenir (sinon il suffit de percer une petite plaque de contreplaque sur l'aile et dans le fuselage avec deux vis).

Je n'ai pas respecté scrupuleusement le plan flite test car le système de démontage du fuselage, avec baguettes de brochettes, pour insérer la batterie ne me plaisait pas et me semblait un peu fragile (idem leur système avec la batterie dessous). Moi j'ai tout collé et j'ai simplement découpé le fuselage en dessous sur toute la longueur pour pouvoir avoir accès à tout l’électronique (et récupérer éventuellement  facilement le récepteur aussi pour pouvoir le mettre sur un autre modèle) et placer la batterie. Ensuite deux bouts de scotch et hop ca vole ! Rapide et efficace (et puis c'est pas une maquette ). Si je devais le refaire je ferais une trappe sur le dessus du fuselage, devant l'aile c'est ca la solution idéale Wink   )

Le premier essai le we dernier ne fut pas concluant car j'avais mal centré la batterie. J'ai aussi cassé mon hélice en plastique au bout du deuxième lancé... bref...

J'ai revu le centre de gravité et les débattements et j'ai posé une hélice plus grande en fibre /plastique et là bingo !
Ma configuration est la suivante : 3S /  NTM MFO Prop promenade 28-26 1350KV / 302 W  / Helice Aerostar Composite Propeller 7x6  / 2 miciro servo de récup et un controleur 30A
Il a volé ce midi et même bien volé !  Il est agréable à piloter, vol dos sans problème, il monte à la verticale , il est stable !  Très chouette, je me suis bien éclaté ! Razz
Le vent était légèrement trop fort ce midi, sans vent ca doit être drôle !

Petite video à suivre dès que j'ai un moment Wink

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:34 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

Shocked Shocked  on me dit que mon aile volante est ZARB mais alors ca  !!!! ca ressemble a quoi . l'avion de BATMAN peut etre ?
En tout cas félicitations pour ta construction .
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:23 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

Héhé oui effectivement il a une gueule bizarre mais c'est ca qui m'a attiré.

J'ai commencé par celui là, mais plusieurs modèles en dépron Flite test m’intéressent, ils construisent et proposent des modèles sympas, qui volent bien et les plans sont nikels (avec en plus une video d'explication et des photos, tout est détaillé). Pas compliqué à faire, peu couteux, fabrication facile et amusement assuré !  Leur site est vraiment bien fait et ils testent leurs modèles (en plus ils ne sont pas mauvais pilotes...).

Je trouve que les constructions en dépron sont bien pour un débutant comme moi car cela permet de construire facilement un modèle et d'apprendre à bien le piloter. Si ca casse bah pas grave , soit on recolle, soit on scotch , soit on en refait un autre...  L'avantage du dépron c'est que l'on a pas mal au coeur si on le plante où si malencontreusement il se crash dans un étang ! Laughing

Au bout du compte on accroit son expérience et son assurance. Cela permet de varier les modèles, d'en faire plusieurs différents et d'apprendre les différents pilotage pour quelques euros seulement et sans se prendre la tête... il y a juste l'electronique à acheter (ou à récupérer sur un ancien) et pas besoin d'avoir le top...

Bon ceci rien ne vaut une belle construction en structure ou en fibre et j'ai bien l'intention aussi de construire de jolis planeurs et avions en balsa dès que j'aurai un peu plus de temps (j'ai déjà lu pas mal de choses et je me suis fait une bonne bibliothèques de plans !  Razz ).

Niveau construction du Bloody wonder il n'y a rien de compliqué. 

pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:31 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

L'inconvénient avec un engin pareil c'est que si tu perds un morceau en l'air.........................................tu sais même pas ce quec'est.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 09:12 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

Yep !
Bon et ben hier il a fait craccck bouuum ! Mr. Green
Je m'entrainais en faisant l'idiot et tout à coup j'ai perdu le contrôle sans trop savoir pourquoi ?
Il a bien chuté d'au moins 15 mètres et s'est écrasé le nez en premier. Quand je l'ai récupéré j'ai compris pourquoi et j'ai compris aussi mon erreur... il y avait une corde à piano qui était détachée d'un guignol d'aileron...
En fait j'avais monté l'attache de corde à piano sur le guignol sans prendre le soin de mettre du frein filet sur l'écrou ! (la visserie, je ne sais pas comment ca s'appelle). Ca s'est dévissé en vol avec les vibrations et bouuum !

Resultat : une aile fissurée, une hélice cassée et une lipo 3S flinguée !
Les vis qui maintiennent le moteur dépassaient de trop dans le fuselage et avec le choc la lipo s'est enfoncée dessus !  (erreur aussi les vis trop longues ! ). J'ai vu qu'elle avait prit un pet mais je l'ai quand même utilisée après sur mon aile volante sans problème. Par contre hier soir elle n'a pas voulu charger. C'est la lipo qui avait fait un plouf dans l'étang...
Du coup poubelle.

J'ai donc recoupé les vis et recoller l'aile comme j'ai pu. J'attends une nouvelle hélice pour le refaire voler.
La prochaine fois je n'hésiterais pas à scotcher entièrement mon futur modèle en dépron, ca l’alourdit certes un peu mais ca le protège énormément !!
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 09:17 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

A éviter aussi, les lipos dans la poubelle Shocked Shocked
Comme quoi les contrôle de prévol sont indispensables.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:38 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

T'inquiète je vais la jeter dans un bac adapté Wink

Oui et je me rends compte qu'il ne faut pas négliger les petits détails !
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:35 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder Répondre en citant

Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: Bloody Wonder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation