Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cavallino - racer de début
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:10 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai l'honneur de vous présenter mon petit Cavallino (Top model) qui est actuellement en cours montage.

J'ai fait la première mise en croix hier.

On dirait que le modèle a évolué car la notice ne correspond pas au modèle actuel notamment au niveau du cockpit. Je pense qu'aujourd'hui le cockpit ne doit plus être collé à l'aile car il a deux tétons avant (pour le fuselage) et un téton de centrage arrière en dessous (il faut donc percer l'aile à cet endroit aussi).
L'aile quant à elle a deux tétons de centrage avant (téton qui s'enfoncent dans le CP du fuselage) et la vis.

Je trouve aussi que l'ajustement de l'aile et du cockpit ne sont pas tout à fait juste. C'est en collant les deux parties de l'aile que je me suis aperçu qu'elle était légèrement vrillée (sans grande conséquence).
Et sinon le cockpit ne s'emboite pas tout à fait justement sur l'aile,il faudrait le poncer légèrement en dessous pour l'ajuster (mais je vais abimer l'entoilage...).

Voici quelques photos du montage :

Dernière édition par Aiolos le Mer 1 Fév - 10:37 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
troc29
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:02 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:41 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Bon c'est pas un planeur (quoiqu'il plane pas mal apparement), mais ca va me permettre d'avoir une expérience de plus. J'espère juste qu'il n'ira pas trop vite pour moi.

Je vais monter le moteur recommandé par Top modèle (mais qui apparement n'est pas top) : le XPower XA2810/6  avec une 3S 1500 mah.
J'ai choisi celui la car c'est un inrunner

Je préfère le planeur et j'ai hâte d'avoir plus de temps pour les faire voler sur la côte ou au Menez ! Le prochain montage sera le Swish
Wink
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:16 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

opla  Shocked  !!!! une bombe
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 08:48 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

S'il est bien motorisé oui ca peut aller très vite !  Sur youtube il y a un gars qui l'a fait monter à 263 km/h !  Shocked
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:50 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Celui-là n'essaies pas de l'attraper à la main à l'attéro Okay Okay , ou alors fermes la bouche
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:02 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Tu es toujours aussi motivé Aiolos, ça fait plaisir, continues comme ça!
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:34 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Merci les gars ! Ca fait plaisir vos petits mots ! Oui je suis motivé, j'ai toujours aimé l'aeromodélisme mais je n'avais jamais osé franchir le pas ! (enfin si quand j'avais 12 ans avec mon père mais comme à l'époque les simus n'existaient pas et qu'on avait tenté de faire voler tout seul, on avait cassé notre joli planeur)
Maintenant c'est chose faite et je n'ai pas l'intention d'en resté là ! Mr. Green

Montage du servo de l'aile hier soir (je ne connaissais pas ces clips de sécurité au niveau des guignols, je ne sais pas si c'est fiable...)

pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:04 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Rien ne t'empêche de l'assurer avec un collier rilsan ou de la gaine thermo. Okay
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:00 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Ne te casse pas , ce ne peux pas bouger , tu a beaucoup de longueur apres le clip sur la tige donc pas de risque d'ouverture 
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:02 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Philaero a écrit:
Celui-là n'essaies pas de l'attraper à la main à l'attéro Okay Okay , ou alors fermes la bouche

Cavallino à fond , AIOLO plein les chicos  Mort de Rire

juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:10 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Ce montage est génial je trouve, je l'ai adopté et me fabrique intégralement ce type de commande qui regroupent beaucoup d'intérêts, poids prix...

Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 09:34 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Salut Juju !
Je ne comprends pas bien comment tu relies les deux cordes à piano.
Tu les soudes ?
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:33 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Une simple gaine thermo car les efforts à l'ouverture sont très faibles voir nuls, il s'agit donc de 2 CAP (0.8 ou 1mm
Peut être qu'ici on voit mieux

Il est important de courber l'extrémité de la petite CAP pour ne pas que la gaine thermo glisse et ne maintienne plus les 2 CAP ensembles.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:11 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début Répondre en citant

Salut Juju !  Effectivement on voit mieux sur cette photo !  Pas mal comme montage, c'est impeccable j'essayerais ca !
Merci Juju Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: Cavallino - racer de début

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation