Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voltige planeur : flip en sortie de renversement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les planeurs sur le NET -> Videos Aeromodelisme venues du net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pgts
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:23 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement Répondre en citant

Salut à tous,

Vous l'avez peut-être aperçue par ailleurs, j'ai fait une vidéo d'un enchaînement inhabituel en voltige planeur avec le Troll : un flip dans la branche descendante d'un renversement...

https://vimeo.com/200136482

Et un mini article sur le blog de François Cahour : https://voltige-planeur-rc.net/2017/01/20/flip-en-sortie-de-renversement/

Ca vous plaît ? A vos madstabs ! Smile
A+
Stéphane.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:58 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement Répondre en citant

A ben ca du jamais vu encore !!!!  Shocked  on va l'appeler comment cette nouveauté : LE RENFLIP 
Pense tu qu'il y ai moyen avec plus d'altitude de faire un deuxieme tour avec l'inertie du planeur ?

Je pensais que je faisais des figures sans nom mais là j'ai trouve plus fort que moi , BRAVO pgts  Okay
pgts
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:02 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement Répondre en citant

Merci !
Ah oui sans problème pour en faire plusieurs des flips. La seule limite c'est l'eau sous la quille...

Pour info je vends des kits pas chers d'une dépronnade perso mais réfléchie pour s'essayer au madstab (l'outil à flips Smile ) : www.velivoltige.com
Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:44 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement Répondre en citant

L'enchainement est intéressant. Y a plus qu'à se mettre au boulot.
A Pech tu as quand même un peu d'eau sous la quille. Et si tu tombes de l'autre côté, le trou est déjà fait (humour noir que comprendront les Toulousains ou tous ceux qui ont suivi l'actu le 21 Sept. 2001)
Phil.
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:17 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement Répondre en citant

C'est sympa les flips! J'avais plus ou moins le projet sur un planeur de voltige peu chargé mais...
Belle vidéo Stéphane!
Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:35 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement Répondre en citant

Le Flyer se débrouille bien aussi. Sans parler du proto que tu avais fait avec la dérive qui débattait sur 180° comme le stab. 
pgts
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 09:28 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement Répondre en citant

"Renflip" c'est pas une mauvaise idée comme nom de figure !
On pourrait y ajouter 3 signes + ou - derrière pour indiquer le sens des ressources et du flip. Par exemple dans la vidéo c'est des renflips+-+ : ressource tirée, flip poussé, rétablissement tiré. Ca peut être une figure centrale aussi si on fait Renflip+-- ... Rhâ faut pas me lancer !!! :p

Phil tu dis que faut se mettre au boulôt, dans ce cas c'est surtout du boulôt à l'atelier. La figure n'est pas vraiment difficile à piloter. Par contre un madstab qui fonctionne, surtout sur un planeur assez lourd, ça demande de la mise au point et des réglages... L'avantage des planeurs plus légers c'est qu'il y a moins d'efforts en jeu, sur le lunatik un système assez simple permet d'obtenir un empennage efficace au neutre et dans les coins : https://vimeo.com/187973129

Juju ton projet verra peut-être le jour plus tard, je me souviens que sur modelisme.com tu avais aimé la bouille du Lunatik quand j'avais montré les premiers dessins, puis il y a eu 2 ans de stand by avant qu'il ne voit le jour ! https://vimeo.com/178464831
Et aujourd'hui quelques kits sont appréciés ... http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/201388-lunatik-le-petit-lunak-…

Et c'est vrai, ton planeur le "Flips" avec madstab et madérive, c'était un truc de ouf ! D'ailleurs les vidéos ne sont plus dispos sur Youtube ?... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Voltige planeur : flip en sortie de renversement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les planeurs sur le NET -> Videos Aeromodelisme venues du net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation