Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2eme salon du modelisme à Pouldreuzic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Idée Rencontre au Menez -> Concours , rencontre amicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:20 (2017)    Sujet du message: 2eme salon du modelisme à Pouldreuzic Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je fais suivre l'info que j'ai découvert dans le journal l'autre jour. Je pense aller faire un p'tit tour.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'avions , pourtant je connais de grands champs pas loin et aussi de jolis étangs...  de quoi se noyer ^^ Héhé Very Happy

Salon du modélisme à Pouldreuzic :

2ème édition du salon du modélisme organisé par l’APE de l’école Per Jakez Helias de Pouldreuzic
15 stand différents représentant 120 mètres linéaires de maquettes de toutes sortes (voitures, avions, bateaux, figurines, …), zoom sur Star Wars avec la présence des ‘Jedi de l’ouest’, …
un stand de maquette heller sera mis en place par l'association Sud et Ouest modelisme de Plouhinec 29.
Lieu : salle polyvalente pere jakez helias place corentin henaff pouldreuzic 29
(pres de quimper ) suivre flechage

En extérieur : une piste pour voitures radiocommandées…
Le 4 mars 2017 de 14h00 à 18h00, le 5 mars 2017 de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Tarif : 2€ l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans.
Bubette et petite restauration sur place.

Le salon du modélisme revient le week-end des 4 et 5 mars. Aux manettes, l'Association des parents d'élèves (APE) de l'école P.-J.-Hélias qui se lance, pour la deuxième fois, dans l'organisation de ce type d'événements. Mille cinq cents visiteurs en 2015 L'APE, forte du succès de sa première édition en 2015, avec 1.500 visiteurs, remet ça. Au programme de cette année, plus d'une soixantaine d'exposants venus de toute la Bretagne et d'au-delà, 130 mètres linéaires d'expositions en tout genre - voitures, avions, trains, bateaux, figurines - ainsi qu'un linéaire spécialement dédié à Heller, le constructeur français de maquettes. Combats de sabres laser et piste de course Des focus seront mis sur Star Wars avec la venue des « Jedi de l'Ouest », une association de Pluguffan qui présentera figurines, maquettes et fera des démonstrations de combats au sabre laser. On trouvera aussi un circuit « crawler » : une piste spéciale véhicules 4x4 au 1/72e avec parcours d'obstacles et différents types de terrains. Un circuit géant pour véhicules télécommandés sera également proposé. Pratique Salon du modélisme, à la salle P.-J.-Hélias, samedi 4 mars, de 14 h à 18 h et dimanche 5 mars, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Entrée : 2 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et petite restauration sur place.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/pouldreuzic/salon-du-modelisme-il-revi…

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 15:34 (2017)    Sujet du message: 2eme salon du modelisme à Pouldreuzic Répondre en citant

Petit tour dimanche au salon du modélisme à Pouldreuzic malgré ZEUS qui pointait déjà le bout de son nez...

Ce fut très sympa de voir les créations diverses aussi bien bateaux, avions, trains, miniatures ou maquettes... un peu déçu qu'il n'y ait pas plus d'avions d'ailleurs, même pas un seul planeur... C'est étonnant avec la participation des clubs du coin...? Sad
Il y a donc surement moyen de faire mieux (niveau pub aussi, je n'ai vu aucune affiche, juste l'article dans le journal ... Cool ).

Sympa aussi de voir les camions même, si c'est un autre domaine très différent du vol.

Bravo aux exposants et aux bénévoles pour ce deuxième salon. J'espère qu'il sera renouvelé car c'est sympa de voir et d'avoir des événements de ce type dans le coin.

Petite video sans prétention, je n'ai pas tout filmé et je n'ai pas osé parfois aussi...

Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 20:33 (2017)    Sujet du message: 2eme salon du modelisme à Pouldreuzic Répondre en citant

Merci pour cette vidéo aiolos. Mais la salle en se prête pas à une expo de planeur. 
Elle est trop exiguë , je n'imagine pas un 4m en expo dedans.   
Le lieu de l'expo dans une salle plus approprie serait mieux , mais les bénéfices de l'expo sont pour l’école de POULDREZIC donc ... oublions les planeurs la bas. Ou alors des tout petits

Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 09:42 (2017)    Sujet du message: 2eme salon du modelisme à Pouldreuzic Répondre en citant

Oui je comprends Damien mais on est pas obligé d'exposer des planeurs de 4m, certains d'1m20 sont déjà très sympa pour le plaisir des yeux Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: 2eme salon du modelisme à Pouldreuzic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Idée Rencontre au Menez -> Concours , rencontre amicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation