Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARKANJ F3F enfin en vol
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 19:39 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Donc il y a eu l'ARKANJ comme ca (a l'achat)

Au final , il ne volait pas bien (sur le cul , vicieux etc ....)

Donc au final la cale sous l'aile a dégagé, le calage des stabs revue, les réparations à la truelle à la queue refaites à 0, (tout ça avec l'aide d'un ami modéliste que je remercie énormément pour son aide )

Puis ponçage , peinture .......

Apres une bonne remise à neuf , le jours du premier VRAI VOL était hier  !!!!

Hormis une compensation de la profondeur a l'envers , un peu trop d'ailerons ,

Miracle, il vol droit, a plat, ne décroche pas , il est sur un rail , bref ca marche et pas qu'un peu , 

Premier vol sans ballast  avec 50 km/h en rafale hier , et tip top .

Des prises de vitesses comme il le faut , reste plus qu'a maitriser le pilotage F3F
Donc du coup desole je ne le vend pas  Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 19:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:18 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Super travail Okay , il est beau Exclamation

Tu l'as aussi vu en dessous pour que l'on voit le changement de déco ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:34 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Je dois lui  mettre des lettrages au dessous , mais je ne sais quoi encore , peut etre un gros AEROMOD en blanc
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 21:12 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Il est déjà bien comme ça, le dessous est simple et très homogène Okay
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 11:17 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Joli ton planeur !  Ca doit dépoter quand le vent commence à souffler !
Jusqu'à quelle force de vent peux-tu sortir ce genre de planeur ? tu peux le ballaster ?

Je suis tombé hier sur un thread qui parlait justement de la construction perso de ce genre de planeur et j'ai trouvé le sujet très bien fait et bien expliqué. Il ressemble au tient avec une envergure de 3m. Jette y un coup d’œil tu y apprendras peut être des choses interessantes Wink
http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/3358-construction-planeur-…
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 19:57 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Moi je trouve effectivement qu'un gros lettrage blanc dessous serait sympa.....
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 20:28 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Bon ben le voici en video (petite séquence de 2min) 
Desole il y avait pas mal de vent , du coup l'appareil photo avait tendance a bouger donc la video bouge un peu mais bon

Pour repondre a Aiolos , je peux embarque 1kg 200 de ballast, quand a la force du vent max ben ca ....... ca depend du poids du pilote face au vent je pense  Mort de Rire

Kern
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 23:05 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Très beau travail et très agréable "premier" vol. Okay Okay Okay
andre35
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 11:15 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Magnifique
Voilà un planeur taillé pour la course et capable de gratter malgré un vent anémique. Erwan Laurens en a ou en avait un. Vu au Menez en 2015.
Bravo pour avoir osé les "nouveaux"calages. La déco est très sympa. Bravo !
2 Pégase 5, SB 10 5, Crystal 5, LS4, Thermik XL E, ASW28 GFK, Nimbus 4D, DG800 E, 3 SB 10, 2 ASW 22E, 3 Pike Perfect, Toba, Cérès, Ellipse 2C, Thermik V, Air 100 5m, 2 Air 100 4 m, Fox 4m, Fox 3m, Excalibur, 2 Twister, Sonic...
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:07 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

3 ème sortie de vol aujourd'hui pour l arkanj. Pente nord mais vent faible pour lui
Malgres de faible conditions il s'en sort pas mal dans le petit temps. Bon ce n' est pas son domaine de vol de prédilection mais ça marche quand même. Ça gratte pas trop mal. 
Mais le dernier a fini au trou après un méchant décrochage due à une faible vitesse et le pilote qui tire un peu trop. Et voilà une petite descente de la nord. Bon sans casse heureusement.
Reste à me programmer une phase de vol de gratte et il sera parfait
troc29
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 06:52 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Okay Okay Okay
andre35
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 07:01 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Shocked
Bravo d'avoir osé.
Pupitre ou pouces dessus ?
2 Pégase 5, SB 10 5, Crystal 5, LS4, Thermik XL E, ASW28 GFK, Nimbus 4D, DG800 E, 3 SB 10, 2 ASW 22E, 3 Pike Perfect, Toba, Cérès, Ellipse 2C, Thermik V, Air 100 5m, 2 Air 100 4 m, Fox 4m, Fox 3m, Excalibur, 2 Twister, Sonic...
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 14:33 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Pouce dessus André. Et huile au.fond culotte aussi  Mort de Rire
andre35
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 15:29 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

Cela m'est arrivé des centaines de fois de trop tirer quand le planeur descend, descend, continue à descendre.
Sur la pente de l'Estrevet j'ai même crashé un planeur. Je tirai avant les virages et à chaque fois que je tournais, il décrochait et plongeait...jusqu'au moment où il n'est Plus ressorti. Même le récepteur avait été abîmé par le choc. Centrage beaucoup trop avant.
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:01 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol Répondre en citant

De tres belles photos de l'arkanj hier pente nord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: ARKANJ F3F enfin en vol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation