Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol en planeur grandeur...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:19 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

une vidéo que je viens de finir, sur un vol bien sympa réalisé à la Roche-sur-Yon il y a peu.

Bon film

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:54 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

bravo , c'était pas de supers conditions (2 départs avant d'accrocher) mais ça permet de voire qui'il faut se battre pour tenir en l'air avec du thermique pur de me....
J'avais pas encore d'images du duo en bout d'aile au treuillage .
Bon je suis en vacances cette semaine et il pleut!!!!Pour m 'occuper , un ptit planeur modèle réduit est en cours....
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 20:02 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Ben l'avantage est que j'ai pu avoir plusieurs décollages et atteros en vidéo  Mr. Green , en plus d'apprécier ces moments!

C'est vrai que c'était très light mais j'ai vraiment adoré la recherche et l'exploitation des bubulles.
Pour les vacances, vraiment pas de bol. Si ça peut te réconforter, tu n'es pas dans le Finistère, il fait meilleur chez toi Mort de Rire

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 20:09 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Et bien ..... Un grand bravo pour ce montage video JOJO. je suis  Shocked
Magnifique les prises de vues differentes. 
Il est vrai qu'avec un peu de materiel , on arrive a faire de belles choses.
Bravo aussi au pilote ainsi qu'au club de vol a voile reel de nous permettre de decouvrir le planeur mais vu d'en haut
Je me laisserai bien tenter mais je ne sais pas si j'y arriverai a monter dans l'appareil (vertige , claustro)

En tout BRAVO encore  Okay

Visiter le site web du posteur
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 06:33 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Pour te rassurer , normalement on ne peut avoir le  vertige  que si on est sur un plan fixe , et le fait d’être enfermé  on l'oublie vite.
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 06:46 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Par contre pour le côté claustro... Rolling Eyes

On est quand même un peu à l'étroit à l'intérieur. 

Tu construis quoi de beau comme planeur Michel? La résine arrivera à secher avec l'humidité?  Mr. Green

Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 07:37 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Whaouuuuu ! Excellent !
C'est vrai qu'il est magnifique ce Duo Discus !
Tu as filmé avec quoi ?
La main dehors avec la camera fallait oser ! Mr. Green

Je m'interroge sur les wings en bout d'aile, ils peuvent être remplacé par d'autres modèles ? On voit certains Duo Discus avec des Wing qui remontent plus.

Bon alors en conclusion tu préfères quoi ? le modélisme ou le réel ?
(moi perso je vais resté au modélisme, je préfère voir mes modèles se crasher plutôt que d'être dedans ! lol Mort de Rire
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:47 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

A l'arrière, ç est une gopro ancienne génération avec laquelle je n ai quasiment rien pu exploiter car de la buée s est logée dans le boîtier.

Sur l'aile,  c'est une caméra de chez lidl à 60 euros si je ne me trompe pas que Damien m'a gentillement prêté.

A l'intérieur, ç'est aussi une gopro mais un peu plus récente. Il fallait bien la tenir avec la perche dehors car le vent appuie fort dessus. Mais le résultat est là sans tremblement.

Pour les winglets, je n'ai pas la connaissance des différents modèles de discus mais ils doivent logiquement être optimisés au max par rapport à l aile employée . Peut-être qu' il existe d'autres duo discus avec des ailes différentes???

En conclusion, je préférerais pratiquer le planeur à l'échelle 1/1, mais il n'y en a pas dans le secteur Finistère, le plus proche étant ploermel Sad

damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 16:26 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Dans l histoire j ai failli tout perdre . Car la cam en bout d aile était à moi mais celle qui était au bout de la perche aussi !!!! Une go pro 3 et une cam Lidl . Notez quand même la qualite image de la cam à 49€ de Lidl. 
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 17:25 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Et moi ça a failli me coûter un gelcoat d'aile de planeur tant l'adhésif est puissant, heureusement qu'il y avait un cutter à disposition!!! Mr. Green

Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 19:34 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Belle vidéo Jojo. belle vue de la Roche sur Yon en effet et bravo le pilote
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 13:38 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

les premiers duo discus n'ont  pas de winglets , par la suite certains s'en sont faits greffer  et les suivants en avaient  .
Pour ce qui est de la buée dans le boitier de la cam , j'ai donné une fois  pendant un vol en LS6 au bord de la mer , c'était sublime et puis la déception:
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 15:27 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Grain de riz ou papier essuie-tout dans papier éventuellement pour solutionner ca
Kern
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 17:49 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

Il suffit de retirer le joint en caoutchouc du boîtier GoPro. Gopro propose également une plaque de couverture de boîtier avec des trous.

Je pense que le brouillard est également causé par la différence de pression entre le sol et le ciel, qui ne peut pas être égalisé, le boîtier est scellé.
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 18:53 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur... Répondre en citant

moi j'ai enlevé la lentille du boitier qui  protège l'objectif.

ici en ash 25 poursuivi par un Qintus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Vol en planeur grandeur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation