Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Air 100 de 4 m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andre35
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 22:42 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

https://youtu.be/CCZwa9DArDY
2 Pégase 5, SB 10 5, Crystal 5, LS4, Thermik XL E, ASW28 GFK, Nimbus 4D, DG800 E, 3 SB 10, 2 ASW 22E, 3 Pike Perfect, Toba, Cérès, Ellipse 2C, Thermik V, Air 100 5m, 2 Air 100 4 m, Fox 4m, Fox 3m, Excalibur, 2 Twister, Sonic...
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 22:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 09:15 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

Jolie video il est superbe !
Mais tu n'as pas peur de casser un si joli planeur s'il touche le sol ? Il ne doit pas être donné en plus...

Je vais peut être paraitre rabat-joie mais, même si tu es un bon pilote, je ne vois pas trop l’Intérêt de voler si près du sol avec un modèle aussi beau... autant fabriquer un modèle plus classique ou en dépron non ?
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 09:45 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

Je ne suis que le cameraman.
C'est Eric Poulain qui pilote, l'un des As du Menez Hom. Quand en vol dos, le haut de la dérive touche les herbes, ça s'entend.
Joël Metz fait la même chose avec un Air 100 de 5 m.
Même quand ça touche au saumon, il fait un demi-tonneau, si besoin et ça repart.
Les clés d'ailes sont generalement plates et peuvent amortir un atterrissage involontaire et un peu brutal sur le ventre ou sur le dos mais c'est du passé. C'était avant.
Maintenant, c'est un sans faute.
No risk No fun.
Le touch and go sur une bouteille d'eau posée verticalement sur la pente, c'est pas mal non plus.
Le dépron, c'est bon pour les débutants...ou pour ceux qui n'osent pas le VTPR avec un vrai planeur d'acrobatie.
2 Pégase 5, SB 10 5, Crystal 5, LS4, Thermik XL E, ASW28 GFK, Nimbus 4D, DG800 E, 3 SB 10, 2 ASW 22E, 3 Pike Perfect, Toba, Cérès, Ellipse 2C, Thermik V, Air 100 5m, 2 Air 100 4 m, Fox 4m, Fox 3m, Excalibur, 2 Twister, Sonic...
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 09:58 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

De mon œil de débutant je ne vois pas trop l’intérêt de voler si près avec des modèles si cher, as ou pas, bon ou pas... Rolling Eyes
Je préfère les figures bien amples, les prises de vitesse, les virages serrés, les attéros super clean...
mais bon après tout chacun son truc ...
Et par contre quand ca fait straaaaaaacth ca doit assez drôle à voir Laughing
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 17:35 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

En acro, avoir une clé plate ou 2 cela permet d'amortir bien des chocs, en cas d'atterrissage un peu dur, sans dommage pour les planeurs.
En fait la Voltige Très Près du Relief entraîne une sorte de défi pour les autres bons ou très bons pilotes de planeurs d'acrobatie. Le bruit du haut de la dérive sur l'herbe est la signature de la réussite de l'exploit.
Chacun pilote à sa manière.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 07:52 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

Salut André !
C'est impressionnant et je comprends bien que c'est une sorte de défi et d'engagement entre les pilotes de bon niveau, mais qu'importe , je ne vois pas l’intérêt de le faire avec un planeur aussi beau et coûteux... Rolling Eyes Je trouve que c'est un peu comme aller faire du Stock car avec une Ferrari... (c'est juste mon avis perso).
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 08:55 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

Le truc le plus incroyable ce n'est pas qu'il réussisse ces acrobaties sur cette video seulement sans rien abîmer mais qu'il le réussisse à chaque fois.
Un seul mot : respect 
Bien entendu, ça doit provoquer des pics d'adrénaline. 
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 07:09 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

C est surtout aiolos que les air 100 ou autres planeurs de ce type sont construits dans le but de faire ça. Ça peut surprendre mais moi je dirai que air 100 qui reste à plat c est comme une Ferrari qui roule à 50 km/h autant prendre une 4l 
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 08:00 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

Un jour viendra ou je ferais pareil avec mon easystar  Mort de Rire
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 17:17 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m Répondre en citant

Mouais à voir !! Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Air 100 de 4 m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation