Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magnum Reloaded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 09:28 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

Hello !

Voici mon petit Magnum Reloaded réalisé à la-va vite le soir avec une plaque de styrodur de 3 cm d'épaisseur et du dépron de 6mm (tant que je n'ai pas un atelier digne de ce nom c'est difficile de me poser tranquille. J'ai pas trop le temps de faire mieux pour le moment mais j'ai une jolie scie à chantourner sous le coude qui ne demande qu'à couper du balsa ^^ ).
C'est un test (je n'ai pas soigné les collages, ni les découpes) pour voler dans un terrain de foot et pour voir si ca vaut le coup d'en construire un mieux (peut être en 3 axes).
Montage du contrôleur et du récepteur aussi à l'arrache sur le flan par collage, c'est du vite fait.
Il permettra aussi peut etre à ma fille de 6 ans et demi de toucher pour la première fois à de vrais commandes.

J'ai l'intention de faire des essais en montant une go pro pour voir s'il supporte la charge (normalement oui).
Il est en deux axes comme la version originale.
J'ai réalisé les charnières de gouverne des bouts de disque de vieille disquette et c'est vraiment pas mal du tout !

Il me reste à monter les gouvernes, l'hélice (je ne sais pas trop quoi monter) et à faire les réglages.

Normalement le centre de gravité est pas top mal, mais je regrette de ne pas avoir avancé un peu plus les servos. J'ai prévu un emplacement plus important et plus large pour la batterie pour pouvoir le régler le CG plus précisément.

Ma configuration est la suivante :
Moteur Turnigy 2300 KV
Batterie 2S Nano tech- 760 mah
Contrôle Turnigy 6A

Je filmerais le premier vol , ou le premier crash ! Very Happy

Pour ceux que ca interesserait j'ai choppé les plans sur RC GROUP sur ce thread :
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1595008-FFF-Magnum-Reloaded

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 09:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 09:55 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

attention "Crazy Aiolos" va passer sous les ponts,... ou pas! on attend la vidéo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 09:59 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

à essayer sous le pont de Térenez
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 10:53 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

Laughing

Il sera normalement terminé ce soir, premiers essais ce we si la météo le permet.
Crazy horst a l'air de bien s'amuser avec le Magnum. Je lui avais d'ailleurs écrit pour qu'il me file les plans et la configuration de sa Pibros light version planeur. Très sympa comme gars ! bientôt...  Mr. Green
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 08:31 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

Montage des commandes hier soir et réglages. Il est prêt pour flyer ! Test dès que possible.

pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:16 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

Okay Okay Okay
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 09:13 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

Salut tout le monde !

Essai ce we, il a volé mais pas ce ne fut pas top pour plusieurs raisons :

-Le centre de gravité n'était pas super (en fait il manque 20 gr au nez je pense). Pendant les essais j'ai compensé avec la profondeur mais en fait je pense qu'il manque de poids à l'avant. Je vais rajouter 20gr devant. Sur le prochain je pourrais peut être compenser cela en allongeant un peu le fuselage (bras de levier plus important) ou en changeant de lipo. Ce qui me rassure , d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs c'est que d'autres modelistes ont eu exactement ce soucis de CG de 20gr et certains ont carrément changé de moteur.

- J'ai du recollé le fuselage et les patins plusieurs fois car j'avais collé le dépron à la colle chaude sur le styrodur, mais le styrodur n'aime pas la colle chaude et a tendance a se retracter... pas bon. Du coup j'ai recollé a la UHU por. Le styrodur est trop fragile, il casse facilement, pas super...

- Mes "bidules" (linkage stoper) de réglages des cordes à piano de gouverne m'ont posé soucis car j'ai perdu des vis et ensuite j'ai pas remis les rondelles (système à revoir).

- Je n'avais pas chargé ma batterie 2S qui est devenue trop faiblarde à la fin.

Bref, j'ai tout recollé, rechargé ma batterie et il est prêt pour un nouvel essai.

Il a l'air de bien voler et de bien tourner même si ce n'est qu'un deux axes.
Je ferais une video bientôt Wink

Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 20:47 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

super ton avion un crazy aiolos chez nous les gars 
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 08:21 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

Héhé wai enfin bon il ne vole pas encore bien...
Au lieu de rajouter 20 gr de plomb dans le nez je vais changer de lipo et mettre une 2S un peu plus grosse qui fait juste 20 gr de plus Wink

Si je réussis à le faire bien voler je referais un Magnum en dépron plus fini.

Damien : tu utilises toujours ta radio Multiplex ou tu as changé ?
Si oui tu as quoi maintenant ? (j'hésite à revendre mon émetteur et récepteurs et prendre une Taranis à la place...)
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 13:59 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

Réfléchi bien avant de changer. Les Taranis sont peut être bien mais il faut quand même bien bidouiller au niveau programmation pour arriver à l’exploiter au maximum.  Voir aussi ce qu'est le maximum et quels sont tes besoins en mixages.
J'ai un ami qui a acheté une Horus qui est certes très belle, mais depuis trois mois il est toujours entrain de lire la notice (pas en français bien sur) fournie par Flash RC. Et moi j'en ai assez avec ma vieille Futaba et ma Graupner donc je ne mets pas le nez dans la notice
Alors c'est vrai y a le prix des récepteurs et des modules de télémétrie. Mais combien te faut il de récepteurs ? La télémétrie va-t-elle t'apporter beaucoup ?
Au niveau programmation je pense que ta Multiplex est complète.
Vois au niveau de ton entourage pour avoir des avis et des aides pour te guider si tu te décides.
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:27 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded Répondre en citant

J ai une graupner mx16s avec module 2.4 fr sky et 6 recepteurs fr sky a vendre au cas ou
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2017)    Sujet du message: Magnum Reloaded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation