Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pilatus PC6 Depron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:26 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

Bonsoir et bonnes fêtes à tous les Menziens de France et d'ailleurs!

Voici un avion que vous ne verrez jamais au Menez, je ne suis pas vraiment dans le thème du forum mais je voulais vous faire partager mon PETIT dernier.

Il affichera une envergure de 2m85 exactement pour un poids de 5kg et il est en..... DEPRON, je sais que DAMIEN adore ça, une pensée pour lui tout particulièrement Very Happy .

Voilà de quoi m'occuper pour l'hiver.

A bientôt

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 22:11 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

Houla il est sympa ton Pil. Il est fait d’après un plan ou c'est une boite ? Tu peux nous en dire un peu plus ?
Phil.
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 15:09 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

C'est à la base un plan de la revue Fly de mars 1996 qui fait 1m55 d'envergure.  je l'ai agrandi et passé en Dépron + bois ( CTP, balsa) et quelques renforts carbone ici et là dans l'idée de faire grand et léger.

J'avais depuis un moment en tête de faire cet avion même si ce n'est pas le plus joli à mon goût mais la déco de l'ancien PC6 de MAUBEUGE ma convaincu.

De plus la construction du fuselage est des plus simple type " caisse" à la porté de tous, alors je soigne la finition (même si c'est jamais assez bien à mon goût,c'est aussi la limite avec le dépron ).

Voilà, aujourd'hui les portes sont faites, les ailes bien avancées, peut être des essais et une vidéo fin janvier ou février si temps calme.
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:12 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

Ben il est super beau, bravo Arnaud👍👍👍

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 09:25 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

Wahouuuuuuuuuuuu trop beau ton avion !!!
Une envergure de 2.85m en dépron, c'est un sacré bestiau !! Shocked
Pourquoi le choix du dépron, vu que tu as vraisemblablement les capacité de le faire en bois ?

Avec quoi as tu recouverts le dépron ?
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 10:08 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

Salut merci!

le choix du Dépron est essentiellement par facilité, coût, rapidité de construction ( une planche de 1m25 de long c'est tout de suite une aile sans collage) et poids. et puis surtout j'avais que ça à la maison aussi Razz .
je l'entoile comme je l'avais fait avec l'astix et sur du depron de 6mm ça se passe bien je préféré ça à la peinture.

Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 17:56 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

Superbe ton PC6 Arnaud, j'aime bien le depron moi , enfin quand ca ressemble a qq chose au final aussi. Nous aurions ete il y a qq année ton PC6 aurait été aux couleurs JPS . 
Tu as mis quoi comme moteur et accu la dessus . 
Beau boulot en tout cas
Okay
Visiter le site web du posteur
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 17:05 (2017)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

Bonsoir, 

j'ai motorisé ce PC6 avec un moteur Turnigy Aerodrive SK3 - 5055-430kv qui semble autoriser de 5 jusqu'à 7 kg de traction en 6S ( il peut aller jusqu'à 8S)
Du coup j'ai deux accus lipo 3S montés en série de 5000mAh pour l'alimenter avec un contrôleur de 80A qui attendait d 'être utilisé dans mon atelier.

pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 13:04 (2018)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron Répondre en citant

superbe Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: Pilatus PC6 Depron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Construction -> Constructions et aide à la construction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation