Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit Papa Noël (2014)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:19 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Noël arrivant à grands pas, je me demande bien ce que le Papa Noël a bien pu retenir de ma longue liste en modélisme!

Et vous, vous avez commandé quoi de beau??? Aurons nous du nouveau matériel à la pente cette année???

Bonnes fêtes à tous

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:56 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Voilà une question pertinente, j'ai bien peur cependant qu'il faille attendre, nous n'aurons pas de réponse aujourd'hui !
Rendez-vous à partir du 25 Wink

Magnifique ton sapin Okay
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:57 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Moi j ai les boules. Du sapin !!!!@
Visiter le site web du posteur
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 14:02 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Moi je me demande comment qu'il va faire passer un planeur dans le tuyaux de 100 de mon poêle a granules ??? !!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 00:09 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Wouahhhhh, le Père Noël est trop fort! Un tout boooo Excalibur est arrivé au pied du sapin, quelle chance!

Sans rancune Osprey, c'était moi le 1er de la liste!!!
Pour Damien, comprends tu maintenant pourquoi je voulais les nouveaux autocollants rapidement???

Et vous, vous avez été gâtés???

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer

Dernière édition par Jojo le Jeu 25 Déc - 07:07 (2014); édité 1 fois
ludo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 01:29 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

encore un exca !? Jojo, tu nous fait de la fixette, il va falloir penser à consulter ! Wink
moi, j'ai eu un bordel avec 3 turbines, 31cm pour 1kg, conso : un peu plus de 300W en pointe pour un régime d'environ 3.5 Tflops  . 

ça vole très très mal (quoique, en fait j'ai pas essayé, mais ça fait tourner les simus au top, et c'est niquel pour accélérer les encodages vidéos et le traitement d'image et en plus, ça remplace avantageusement un radiateur électrique dans mon salon .
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 12:11 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Trop fort Jojo !
J'avoue que celui ci m'aurait bien tenté Rolling Eyes
Je jette l'éponge, un Excal à moins qu'il y ait des centaines d'heures de boulot à la clé, ils me passeront tous sous le nez Twisted Evil Mr. Green

Bon alors voilà ce que le père Noël à apporté cette nuit.
Super finition, par contre je vais transpirer pour tout faire rentrer dedans Laughing
... en plus je sens que je vais avoir une pression pas possible pour que le chantier ne traîne pas trop !

Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 12:18 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Au fait... ce n'est pas à moi qu'il l'a apporté Crying or Very sad

Dernière édition par Osprey le Sam 24 Oct - 10:45 (2015); édité 3 fois
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 15:47 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Oh le bel exca que tu a eu jojo. Et qu est ce qu il est beau ce mini vector !!!! Osprey ne soit pas jaloux. Tu n as pas eu un planeur y a pas longtemps! !!! Tu nous le presentera sur un post ce vector. Pour moi pas de planeurs  au pied du sapin car c etait couru d avance ca passait pas dans le tuyaux. Du coup faut que j aille le chercher directement a l atelier du papa noel. 
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 18:37 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Qu'il est joli ce minivec!!! Félicitation à son nouveau propriétaire, ça va être une super machine pour le Menez, la qualité RCRCM en plus! Okay

Vol de réglage de l'exca effectué aujourd'hui dans des conditions au top, tout petit vent et gros thermiques, sur la pente des paras. C'est le 1er planeur que le Père noël m'offre dont le centrage est nickel au 1er vol! Super, mais d'un autre côté, je m'étais habitué à retirer des 50gr de plomb permettant de diminuer également le poids de la bête, snif!!!

Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:26 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

J'ai réussi mon coup LUDO, grâce à mon nouvel Exca, j'ai réussi à te faire poster une réponse sur le forum, YEEEESSSSSSSSS!!!  Mort de Rire

troc29
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 09:10 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

il a été gentil le père Noël Okay Okay , jojo l'exca ressemble a celui que j'ai vendu a un gars de Paris dont le boulot est dans le coin (siège social) avec un peu plus de noir, c'est lui?
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Bien vu, il s'agit bien du même! Et apparemment, il n'aurait fait qu'un vol entre le moment ou tu lui a vendu (à prix d'or) et le jour ou je l'ai récupéré (via une annonce sur le bon coin)!

Il a modifié la couleur de la dérive, le reste c'est moi qui l'ait rajouté (pour masquer le plan de joint ou il y a des petites bulles par endroit et casser un peu le tout blanc du fuseau).

En tout cas, il marche super bien celui-ci également (je reviens tout juste de la pente sud ou le bestiau a virevolté!). Ce sera mon exca de "tous les jours" lorsqu'il y aura du monde sur la pente!  Okay

Je me tâte pour lui greffer des moustaches afin de pouvoir voler partout avec (en complément de l'exca jaune motorisé qui possède des ailes lourdes), à voir dans un futur proche!

Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:25 (2015)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Il a volé hier. Centrage avant conservateur pour le premier vol. Les réglages restent à affiner mais voilà un "petit" planeur qui me semble très sain et voltigeur.

Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:23 (2015)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014) Répondre en citant

Mince, j'ai loupé son vol d'inauguration, j'étais au parking en plus! Mais le froid, le gris, et le nombre de modélistes arrivant m'ont fait faire un repli stratégique vers du "chaud"!

J'ai volé le matin avec l'AIR100 quand même.

Bon c'est bien cool, alors les impressions, ça avance bien non??? Je vois que tu n'as pas équipé l'accu de prises vertes, pourquoi??? Mr. Green
Et l'attero, pas un peu rock and roll avec les turbulences?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Petit Papa Noël (2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation