Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Housse de radio perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Info diverses -> Magasin et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:12 (2015)    Sujet du message: Housse de radio perso Répondre en citant

Suite à quelques interrogations sur la pente (et quelques moqueries, mais j'assume pleinement  Mr. Green ), je vous présente une housse qui devrait vous couter la modique somme de 2 euros environ, et terriblement efficace pour lutter contre les fraicheurs actuelles (la housse Turnigy étant super, mais pas encore assez chaude pour cette saison)!

Après avoir fait un modèle tout simple l'an passé à base de papier bulles, j'ai voulu aller plus loin cette année pour améliorer le confort des mains à l'intérieur. Rolling Eyes

J'ai donc récupérer un vieux carton que j'ai découpé aux dimensions que je souhaitais (pas trop petit pour le confort de pilotage, et pas trop grand non plus pour qu'il puisse rentrer dans mon sac de modélisme).

Une fois le carton mis en forme, je l'ai doublé entièrement pour qu'il soit plus rigide, et bien isolé à l'avant (surtout pour éviter tout courant d'air).
La 2e étape a été de mettre 2 couches de papier bulles tout autour, en évitant tout raccord sur l'avant de la radio, toujours dans le but d'éviter au maximum au vent de pénétrer. Les avantages du papier bulles sont multiples car ils protègent la radio des chocs, mais surtout ils agissent comme une serre, le moindre rayon de soleil réchauffant les mains à l'intérieur. Une fois effectué, mise en place d'une fermeture sur l'arrière (ouverture par le haut) tenant avec un petit velcro (permettant au besoin de lancer le planeur en ayant accès total à la radio, qu'on peut refermer une fois en vol). Puis en fnal, un petit carré de mousse entre la radio et le fond de la housse tenant avec un velcro également permettant de surélever la radio et avoir une bonne prise sous la radio.

C'est tout simple, c'est pas beau, mais hyper efficace. Je n'ai mis aucune fois les gants même avec les températures de 1°C (à l'abri du vent!), et j'ai pu voler des heures comme ça!

A vous de jouer! Okay   (Il y au moins une personne qui a adopté l'idée l'an passé déjà, notre doyen et fidèle du Menez, Pierre!)

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:57 (2015)    Sujet du message: Housse de radio perso Répondre en citant

pas bête...

pas beau mais pas bête   Okay   

d'un autre coté ,la beauté de la radio ne joue pas tellement sur la qualité de pilotage 
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 08:24 (2015)    Sujet du message: Housse de radio perso Répondre en citant

Super idée! Efficace et à la portée de tous, je crois que je vais copier, désolé Jojo! Pour ce qui est de l'esthétique,  je dirais que lorsqu'il y a besoin de cette protection, il n'y a généralement pas grand monde autour de soi!
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: Housse de radio perso Répondre en citant

Autre solution : vous avez tous un vieux short qui traine dans un coin ? Alors voilà comment le recycler efficacement Mr. Green

Arrow

En vente en ce moment pour la modique somme de 9€ sur le bon coin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Housse de radio perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Info diverses -> Magasin et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation