Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

michel85
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les membres du Forum -> Presentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:39 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Bonjour
  Je suis membre  du Club de la Roche sur Yon en Vendée à 3h30 du Menez Hom et suite  à une petite virée le 27 et 28 avril dernier, j'ai pu filmer le SG38
Pendant ces 2 jours de metéo clémente , on a pu voler a volonté, super!
Je pratique essentiellement le planeur , et le plus souvent avec des modèles réduits perso et et aussi avec des vrais en m’asseyant dedans.
En général , j'ai souvent une caméra avec moi.
J'avais participé , il y a quelques années aux rencontres du menez  aux courses aux pylônes en 60 pouces  et f3f, le  60 pouces à 4 c'était vraiment super mais bonjour la casse.
Les voltigeurs du Ménez avec leurs air 100 , ou autres ont vraiment la classe!!bravo
Salutations
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:12 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Salut Michel (et désolé pour Marc, j'avais zappé sa question sur le post du SG-38), bienvenue à toi sur le forum!

Je devine donc te connaître un tout petit peu, puisqu'on a dû discuter ensemble sur la pente avec "Gloofii" au sujet de vos Blanik et dunes de Vendée entre autres!!!

C'est dommage de ne pas vous voir plus souvent dans le coin avec si peu de route, mais vous allez y remédier je pense avant les prochains dix ans (on se comprend!!!) Mr. Green

Merci pour le compliment au sujet de l'AIR100, ça fait toujours plaisir avec mon peu d'expérience en modélisme et c'est encourageant!

Au plaisir de vous revoir tous les 2 rapidement (j'aimerais bien voir les Blanik pour des vols en patrouille moi)!!! Okay

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:44 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Salut "Jojo" , en effet cette piqure de rappel m'a rebooster 
a bientôt je pense...avec des blanik peut être mais on n 'arrivera pas  à vous égaler
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:07 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

L'important est d'échanger entre modélistes et de voir de beaux planeurs, c'est tout! RDV le week-end de l'ascension alors pour la rencontre grands planeurs???

Par ailleurs, au sujet du planeur grandeur, ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait mon baptême, snif! A tarif "modéliste", ce serait encore plus intéressant!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

N'allez surtout pas croire qu'il y a un message quelconque à faire passer! Mr. Green

AIR100 4m - AIR100 5m - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:22 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Le we de la pentcote ça va etre dur , je ne fais pas le pont.
Concernant le baptême  en planeur , c'est quand tu veux à un tarif très très intéressant, avec plaisir.
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:27 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Bienvenue a toi michel. 
Visiter le site web du posteur
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:04 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Bienvenue ici Michel
oysterman
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 06:45 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Bonjour Michel, et bienvenue ! Est-ce toi qui pilotait un tout plastique ce jour là ?
Encore merci pour la vidéo ;-)
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:40 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

j'avais des trucs en résine oui , une photo de l'escadrille présente, malheureusement je n'ai pas pu voler avec l'asw15  , aile décollé au niveau d'un  téton de centrage:
oysterman
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:51 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

ça y est, je te remets ;-)
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:25 (2015)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Des  photos saisies sur les videos  de ces 2 jours
me  voila  jetant le Stemme

mon planeur de voltige;

mon petit F3b avant la pluie;
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:05 (2016)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Un énorme MERCI à Michel pour le week-end!!!

Ca y est, je suis un grand, j'ai fait du planeur grandeur dans des conditions de vols idéales, des tous gros Cumulus aspirateurs de planeurs, miam!

Et en prime, un merveilleux spectacle tout le week-end! Okay Okay Okay Okay

Dernière édition par Jojo le Mar 28 Juin - 19:31 (2016); édité 1 fois
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:07 (2016)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Quelle chance !!! Pour.le soleil et le stage planeur
Visiter le site web du posteur
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:25 (2016)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

Oui, on a eu de la chance coté météo , beau temps samedi , découverte de Jard sur Mer pour Jojo, puis dimanche décolage  à 11h pour un vol de 2 heures en Janus , plafond de 800 à 900 m sous gros cumulus , Jojo a tâté le manche mais se sentait moins à l 'aise qu'aux manches de la télécommande,  puis ce fut au tour de la Miss pour un vol de 30mn.
 Puis un superbe halo a fait son apparation dans le cile vendéen  (des photos vont suivre  normalement), et le spectacle  a continué avec des passages de JS1 en 21 mètres avec turbine (vidéo sur mon facedbook)
Lundi météo bruinassante mais volable pour découvrir les dunes des sables d'olonne , avec visite d'un transal  puis pour compenser  la réussite du we , j'en conclue avec un crash de blanik  suite à une grosse négligence de prise d'accu non sécurisée , mais ça y est c'est réparer , il n'y a plus qu'à poncer et peindre.
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:41 (2016)    Sujet du message: michel85 Répondre en citant

C'est vrai que je n'étais pas trop à l'aise en pilotant, le planeur n'étant pas fait pas les grands dadets comme moi ayant du mal à casser ses guiboles entre la manette de déverrouillage de verrière d'un côté, la manette des volets de l'autre, un manche au milieu (tien donc, étonnant!), et surtout pas assez d'expo au manche!

La démonstration du magnifique JS1 turbinisé était excellente, et je suis très content d'avoir pu voir ce beau et rare spectacle!

https://www.youtube.com/watch?v=3_IQIF_VqTE

Pour ton joli Blanik, c'est vraiment moche, un crash dans la pire des situations : Planeur sans réception, se crashant sur la tranche, sur l'un des saumons. Conséquence d'une maudite prise électronique dont tu as parlé juste avant le vol mais "ça ira pour le vol"! A titre de retex pour tous les modélistes qui lisent ce post! Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: michel85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les membres du Forum -> Presentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation