Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Swish
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Deux petits nouveaux pour s'initier sans risque à la patrouille.

Le kit TOPMODEL est très complet pour un tout petit prix. Ils ont bénéficiés de quelques modifications : demi-ailes démontables, stab monobloc.
Premiers vols si tout va bien ce week end.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:17 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Lequel qui est a qui ? Le rouge à papa? 
Visiter le site web du posteur
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:26 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Exact, le noir répondait à un cahier des charges précis et le rouge parce qu'il me restait des fonds de bombes... Mr. Green
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 05:52 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Quel poids as-tu mis dans le nez ? J'en attends un...
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:15 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

J'ai mis 50gr de plomb en étant à 76mm du BA pour 75 à 80 préconisé. J'ai une NiMH de 2Ah (4 éléments). 
Il faut tailler un peu dans le fuselage pour que la batterie rentre sans difficulté.
Le fuselage a été renforcé avec des mèches de carbone sur la longueur du nez au BA de l'aile (sur les flancs) et en pied de derive.

Les modifs apportées allongent pas mal le temps de construction, de base c'est un planeur rapide à assembler.
troc29
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:24 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Ils sont beaux tous les deux Okay Okay Okay
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:03 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Merci Osprey pour ces précieux renseignements.

Beaucoup disent en outre, que pour lui donner plus d'agilité, il convient de raccourcir la poutre de 5 cm, qu'en penses-tu ? Ici tous l'ont fait et semblent satisfaits.
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 15:40 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Si certaines préférerai les rallonger, d'autres veulent les raccourcir  cherchez l'erreur !!! NON NON je n'ai pas de mauvais esprit OK JE SORS !!!!  Mort de Rire
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:41 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Un copain à fait voler son Swish pour la première fois il y a une quinzaine de jours. Il est similaire à ces deux là en ayant cependant réduit le dièdre par rapport à l'original (ce que je n'ai pas fait pour le moment).

Pour l'avoir vu en vol, je n'ai pas de doute, il est d'origine très maniable. Je ne sais pas si le raccourcissent de la queue apporterait un changement significatif en vol.
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 04:49 (2015)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Merci encore, Osprey

J'ai effectué les premiers vols de réglage vendredi dernier aux Hôpitaux à Erquy.
J'ai raccourci la poutre de 5 cm. Je suis content de cette prise en main, on est très vite à l'aise avec ce planeur.

https://www.youtube.com/watch?v=FULAADzTGXM
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:20 (2016)    Sujet du message: Le trio infernal Répondre en citant

Peut être le début d'une grande saga Mr. Green

damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:52 (2016)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Grands moments d’émotions hier apres midi en tout cas  Mort de Rire  
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:57 (2016)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Oui on a bien rigolé... Very Happy et surtout rien cassé, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé Mr. Green

Merci pour la photo Damien Smile
michelp
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:38 (2016)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Et voilà  Evil or Very Mad bravo ma carte bleue a encore chauffé, j'ai craqué et acheté un swish moi aussi.
Encore un autre modèle de plus à assembler sur l'établi, sans compter ceux à réparer,
alors que j'ai déjà pas assez le temps de voler partout où je voudrais...
Je vous dit pas merci !
Mr. Green
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 15:47 (2016)    Sujet du message: Swish Répondre en citant

Bienvenue au clubMais je te rassure y a un truc avec le swish ça qu on arrive pas a les casser !!!!
Bientôt une patrouille à 5 alors  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: Swish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation