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Swift 3.19m

 
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chiloschista
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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:46 (2015)    Sujet du message: Swift 3.19m Répondre en citant

Bonjour ensemble,

je suis en train de construire un Swift de Topp-Rippin pour mon enfant.

Après long pensée j'ai décidé de couper les ailerons et les flaps à 75% de la corde, et non comme dessiné par le constructeur, c'est à dire 50mm tout le long.

Maintenant j'ai le doute si fixer les ailerons et les flaps sur le dos ou sur le ventre, principalement pour obtenir une excursion des flaps à -90°.

Conseilles, suggestions, exemples?

Merci beaucoup,
Ric
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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

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juju_47
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MessagePosté le: Mar 30 Juin - 04:35 (2015)    Sujet du message: Swift 3.19m Répondre en citant

Bonjour, ce planeur est très beau et moins courant que le Fox.Personnellement, j'articule mes volets à l'intrados pour qu'ils puissent descendre avec une grande amplitude, les ailerons à l'extrados comme ça se fait généralement.
Aussi, je place l'articulation au 2/3 de la corde sur toute l'envergure mais le profil est conçu pour une utilisation permanente des volets (profil symétrique).
Qu'as tu comme profil sur ce joujou?
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chiloschista
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MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:16 (2015)    Sujet du message: Swift 3.19m Répondre en citant

Bonjour juju_47,

merci pour ta réponse.
Le choix des profils est en peut ... incompréhensible: Ritz2-3012 au RG15, c'est à dire d'un profil turbulent vieux style à un profil laminaire, avec des caractéristiques bien différentes, commençant par le cm.
J'ai considéré ta solution, mais je suis en peut douteux sur l'exécution, même si j'ai un ProximaII avec cette formule.

As tu quelque photo, s.t.p.?

Merci,
Ric
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juju_47
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MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:25 (2015)    Sujet du message: Swift 3.19m Répondre en citant

Voici un lien sur les profils RG15A (dont je ne connais pas les différences avec RG15) et Ritz 1.30.10 qui sont d'excellents profils.
http://pierre.rondel.free.fr/images2/choix_voltige/
Des photos j'ai ça. Sur celle qui suit, la photo est prise depuis le dessus du planeur, de l'extrados donc ce qui permet une grande amplitude dont je parle plus haut (débattement vers le bas à l'atterro pour les volets de courbure).
L'articulation est ici réalisée avec une bande de tissus d'arrachage mais le principe est exactement le même avec du blenderm, du silicone ou autre.




Ici l'intrados d'une gouverne d'aileron, le principe est exactement le même.


Si on croise les articulations, il est bien plus facile de ne pas être gêné mécaniquement lors de l'actionnement des volets de courbure et d'ailerons lors de la phase d'atterro.
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chiloschista
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MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:24 (2015)    Sujet du message: Swift 3.19m Répondre en citant

Merci pour le lien, j'avait déjà vu cet article. Vaut la peine le lire encore une fois.
Mon dout n'est pas au sujet des profils, mais de la combinaison.

Merci aussi pour le photos. Le fait est que j'irai employer les volets avec les ailerons et viceversa (camber, snapflap, crow, 4 voies, ...).
Temp de décider et trouver le courage de prendre en main le couteau.

Ric
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: Swift 3.19m

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