Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Rieti de chez Aviomodelli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olif'
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:28 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

J'ai récupéré dernièrement un planeur Vintage qui doit dater des années 80, il est à incidence intégrale, je l'ai reçu avec 2 plan d'ailes.
voici quelques photos avant achat:

l'aile blanche est fonctionnel et juste équipé d'ailerons, la rose sera refaite et modifié cet hiver pour avoir un second jeu d'ailes (l'aile est équipé d'AF et d'ailerons dont les servos sont censés être dans le fuselage.Je vais garder le système des AF tel quel par contre je vais installer les servos dans l'aile directement)

et voici quelques photos en vol (il peut accélérer très fort et a une belle présence en l'air)

De toutes beautés le Menez-Hom

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:55 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

Chouette un beau vintage de plus . 
Il provient d'ou ? 
Tu peux nous en dire plus sur l'envergure, le poids etc ....
Mais c'est une bien belle machine que tu a acheté là . J espère a pas trop cher quand même
Ce type de planeur a bien disparu de nos pentes, ce qui est bien dommage a mon gout mais bon
Dans l'avenir j'aimerai organiser un ap midi rassemblement  de vintage (70-90) comme nous avons eu pour le VTPR 

Visiter le site web du posteur
Olif'
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:07 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

Il arrive de quelques part du coté de Nantes, il a transité sur Vannes puis sur Sizun avant que je ne le récupére à Daoulas  Laughing .
Il m'aura couté 3 Kg de miel du coin et quelques bricoles prises "aux modèles réduits" (tringlerie bois que j'ai remplacé et achat d'un accu).
Il est en bon état pour un OVI d"une trentaine d'année, avec un peu de ponçage sur le fuselage suivi d'un peinture polyuréthane cet hiver pour lui donner un coup de jeune, et le second jeu d'ailes à refaire (mise en place de servo dans les ailerons en lieu et place de a tringlerie actuelle, mise en place d'un servo pour l'usine à gaz des AF et finir par un rentoilage, le rose actuel n'étant pas à mon goût).

Pour l'envergure: 2,80m pour le poids ce sera plus tard, j'ai plus de pile dans ma balance.

Le rassemblement vintage c'est une bonne idée çà!
Okay
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:40 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

ben c'est cool ca.Tu es apiculteur  ?
Olif'
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:24 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

Non, je ne suis pas apiculteur, le vendeur était parti pour se débarrasser de ses planeurs pour une poignée de figues alors du miel c'est pas mal aussi!

Il en avait un autre à "vendre" mais je suis arrivé trop tard!
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:45 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

ben apiculteur c'est bien aussi !! 
des figues y a en Bretagne aussi  Mort de Rire
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:43 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

Dans le meme style que ton super Rieti Olif il y avait le VOR250

Olif'
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:29 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

Oui, il se ressemble pas mal en effet!

Vu l'extraordinaire temps du jour, j'ai commencé à dé-toiler l'aile "rose", sur la premier demi-aile y a du boulot de grattage, je vais la terminer avant d'attaquer l'autre.
Pour la profondeur, çà le fait!

Questions techniques pour les fortiches de la construction:
Je pense lui mettre du vinyle (faut essayer pour voir ce que çà peut donner...), à votre avis, est-ce que je passe de l'enduit micro puis ponçage pour avoir une surface la plus propre/lisse possible avant de poser le vinyle ou le léger potage suffira (il reste de la couleur rose et blanche "incrustée" dans la fibre)?
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:10 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

Hé bien voilà la réponse à mes questions:

http://pierre.rondel.free.fr/vinyl.htm
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 09:35 (2015)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli Répondre en citant

Si vous cherchez il y a VOR a vendre depuis quelques temps ici.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/833892491.htm?ca=18_s
pour votre futur rassemblement Vintage. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2017)    Sujet du message: Super Rieti de chez Aviomodelli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation