Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quark micro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 22:33 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

2 petites photos de ma dernière réalisation: un quark micro
env 1,20m profil SB96 poids annoncé 465gr et 515gr à l'arrivée!! ( j'ai un peu renforcé la structure par endroit pour les ailes)
j'espère pouvoir m'initier au VTPR et surtout me faire plaisir avec.

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 22:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
troc29
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 07:50 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

c'est beau Okay Okay Okay
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:14 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Ils sont bien mignons ces Quark proposés dans différentes envergures. Okay Okay Okay

Bons vols à toi avec ton nouveau joujou et fais nous partager tes impressions en vol!

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:37 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Excellent !!! Top pour une dune ca. 
Visiter le site web du posteur
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:16 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

et en meme temps bien sympa cette petite deco 
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:56 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

oui pour l'entoilage il y a des restes ( beaucoup même du petit LO100 que j'ai terminé en Mai )
bon tentative avortée de vol test cet après-midi obligation familiale oblige!
je vous ferais suivre les prochaines photos ( en vol cette fois ) de cette petite machine.
Je pense que ce sera en effet une petite machine qui m'accompagnera souvent ( sur les dunes en effet ).
Et il sera probablement du voyage à la mi-septembre pour un week-end au Menez.
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 06:11 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

petit vol test sur une légère pente herbeuse hier, avec une très légère brise histoire de...
Verdict pas de bobo, une structure bien solide car un premier lancé plutôt mauvais. Il semble que le centrage d'après plan soit trop avant. S'il n' y a que ça second lancé avec 15 gr en moins.
Premières impressions ça vol vite et assez droit ( il faudra que je prévois de l'expo au ailerons et un dual-rate car il réagit vite sur les différents axes)
Il me reste juste à revoir ma fixation d'ailes et de verrière un peu juste en solidité à mon goût.
Prochain essai sur les dunes avec plus de vent et moins de touristes pour éviter d'atterrir dans leur pique-nique.
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 06:44 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Salut Arnaud
Peut être aurions-nous l 'occasion de nous rencontrer sur nos dunes vendéennes? Tu sévis dans quel coin? Pour ma part je vais souvent à Sauveterre  .
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 11:57 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Salut, 
Je suis régulièrement en vol de plaine autour d' Aizenay, mais en arrière saison je navigue surtout du  côte de saint Gilles et la Gachère de Brem et quelques fois à Sauveterre.
Ça peut être bien de rencontrer des personnes qui pratique le VTPR j'ai beaucoup de choses à apprendre. Et a priori vu la photo et le modèle ce serait ton cas Very Happy
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:53 (2015)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Super, au  plaisir de te rencontrer  et de voire voler ton micro quark
a+
Arnaud H
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:50 (2016)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

je profite de vacances à CAPBRETON et d'un vent plein Ouest favorable au vol de dune sur des dunes qui sont magnifiques et très "porteur" .
Lundi réglage du micro quark avec 35km/h de moyenne. Bon vols mais petits débattements histoire de se faire au modèle qui n'a pas beaucoup volé depuis mon dernier post., quelques réglages et des petits bobos sans gravités qui seront résolus de retour au mobil 'home.
Aujourd'hui je remet ça avec un vent un peu pus fort encore ( 40km/h au lancé mais un vent qui s'est renforcé au cours du vol ) j'ai testé les grands débattements et commencé quelques figures pas toujours maîtrisées mais quel plaisir.
J'ai tenté la vidéo mais le vent rend l'image instable et le cadrage approximatif et la qualité d'image me laisse peu d'image du planeur en vol mais plus des dunes et de la mer bien agitée.
Je vais essayer d'en extraire quelques images à poster et je remet ça demain en mieux j'espère. Very Happy
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:23 (2016)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Génial cette petite bécane!
Ça doit remuer, non?
Tu verras, le VTPR est une passion dévorante, je ne m'en suis pas encore remis...
Vite, vite une vidéo!

Julien
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:09 (2016)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Au top vos planeurs pour les dunes !  J'ai aussi l'intention de faire voler mes planeurs sur ce genre de site et j'en ai repéré plusieurs sympas dans le secteur (sud finistère) !
J'attends les bonnes conditions et j'essaye !

Pour débuter en VTRP vous pensez que je pourrais m'orienter vers quel type de planeurs  ? (qualité prix convenable) 
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:12 (2016)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Le Quark est décliné en trois tailles sur Jivaros.org. Je pense que ce modèles est sympa et facilement réalisable, surtout les versions les plus petites.
Phil.
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:32 (2016)    Sujet du message: quark micro Répondre en citant

Oui mais aiolos faut pas cramer les étapes car avant de tâter le vtpr . Tu risque de faire du crash pr.
Faut déjà super bien maîtrisé le 3 axes 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: quark micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation