Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AINEZ Evolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:43 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Hier après midi, je me suis régalé :

Assisterions nous à la naissance d'un nouveau planeur VTPR ? C'est probable ! Le AINEZ Evolution (pardon Ronan, je viens de le rebaptiser) ... planeur inspiré de la Limande, envergure : 2.45 m., quadroflap, profil symétrique, poids 1.400 kg. Il s'agit là du 1er vol de réglage tourné aux Hôpitaux à Erquy, qui se termine en VTTPR (vol très très prés du relief... sans blessures graves :

https://www.youtube.com/watch?v=3c0a6lX5x0M
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:58 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Joli modèle. Le profil symétrique (si cher à Juju 47)  viendrait-il taquiner le SB96 ? En tout cas 2.45 m pour 1.4 kg il s'agit là d'une belle performance.
La vidéo a été tournée avec un vent de quelle force ?
Phil.
Didier
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:38 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Le vent, hier am, était d'une petite quinzaine de km/h.
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:41 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Super ce modele meme s'il faut aimer les arrêtes de limande.
Comment ils font pour faire aussi leger !!! l'an prochain on voit  a travers  Laughing

En tout cas il tourne vraiment pas mal. Mais moi c'est le petit qui me plait bien   Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:18 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Très réussi. Je trouve également la déco sobre mais de bon goût Okay Okay

Le fuselage semble très fin (largeur), est-ce une impression ?
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 00:14 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

VTPR peut vouloir dire aussi Vol Trop Près du Relief, ce qui est un peu le cas ici (le pilote se dévergonderait-il? )Je crois que tu mets les pieds dans le plat Phil, si je connaissait l'imbécile qui insiste et invite avec les profils symétriques...
D'autant plus que le SB est une religion en bretagne!
Plus sérieusement c'est une très bonne chose d'avoir essayé un tel changement sur une machine connue et identique aux autres, la comparaison va être très intéressante.
Tes impressions Ronan?
Faire léger n'est pas difficile, il faut faire attention et tout peser.
D'une manière générale,  nous avons peur de ne pas être assez solide donc on renforce et on alourdit et ça vole plus vite donc il faut renforcer ainsi de suite...
Un Flyer est en construction et effectivement on verra dedans mais chut...
ronan
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:11 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Salut,

Pour répondre à Julien, mes impressions sont vraiment excellentes, on obtient un modèle bcp plus vif.
C'était le premier vol et il s'en dégage une facilité de pilotage et une plage de vitesse vraiment différente...

A+
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:43 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Bravo pour l'essai du symétrique Ronan! J'ai quand même des questions:

Un modèle plus vif est-il plus agréable en vol??? Perso, j'adore le style voltige coulée au ralenti, donc y aurait-il un intérêt d'avoir un planeur vif (trop)?

Un modèle plus vif ne nécessitera t-il pas de rajouter de l'expo aux ailerons, et du coup gommer ce qui pourtant paraissait avantageux au départ?

Le crash est dû à une turbulence sur la zone d'attero, ou à un déclenché un peu trop surestimé??? L'histoire ne le dit pas!!! Rolling Eyes

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
ronan
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:03 (2015)    Sujet du message: AINEZ Evolution Répondre en citant

Salut Joel,

Effectivement, cela dépend de ce que l'on recherche. J'aime bien les vols tendus ...
Je trouve cette combinaison plus mordante en roulis, le reste est effectivement une question de réglage.
Perso j'utilise entre 10 et 15 % d'expo, je préfère agir sur les débattements autrement.

Je n'ai qu'un vol avec cette machine et donc vraiment pas de recul, mais j'en espère une plage de vitesse plus large que les profils utilisés précédemment. Il y a pas mal d'essais à faire ...

Pour ta dernière question, je dois vieillir ... Embarassed

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: AINEZ Evolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation