Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aiolos : débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les membres du Forum -> Presentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:37 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis un Penn Sardin qui est tout nouveau dans le monde du modélisme. Les avions me font rêver depuis tout petit et j'ai toujours aimé le modélisme.

A force de saouler les gens autour de moi avec les avions radiocommandés, j'ai eu la chance de recevoir un Easystar II RTF pour mon anniversaire !  youhouuuuuuuu !!!

Je me suis entrainé un peu sur le logiciel Multiflight et j'ai tenté le coup du premier vol seul. C'était très bien parti mais le vent c'est levé un peu trop et je l'ai crashé au bout de quelques minutes.

Je l'ai réparé et j'ai persévéré sur le logiciel et aujourd'hui il vole. J'ai fait ma 4eme session le we dernier et je ne l'ai pas planté depuis ^^ (Par contre je vise les jours sans vent pour le moment)

Je suis sur qu'ici je trouverais de bons conseils pour poursuivre mon aventure ^^

J'ai fait une première petite video que je vais poster dans la section adéquate Wink

Dernière édition par Aiolos le Jeu 31 Mar - 13:11 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:28 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Bienvenue à toi Brian sur le forum. Ici tu trouvera de l aide mais n hésité pas à nous retrouver au sommet du menez Okay
Visiter le site web du posteur
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:25 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Merci Damien !

Oui je compte bien surtout que je n'habite pas très loin. Mais il faut d'abord que j'apprenne bien toute la base avec mon easystar !

On peut voler jusqu'à quelle force de vent avec l'easystar ? (pour le moment j'hésite à le faire voler dès qu'il y a un brin d'air Very Happy )

Je compte aussi refaire un vieux planeur de débutant, un Hi-Fly des années 1990 : le Précédent. La queue est cassée mais je vais le réparer.Je balancerais des photos quand je m'y mettrai.

Vous le connaissez ?
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:32 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi!

Pour répondre à ta question, je dirais que si tu débutes en vol de pente, 30km/h max de vent te permettront de ne pas avoir trop de soucis à maîtriser la bête. Mais ça dépend beaucoup de ton site de vol aussi. Certaines pentes turbulent plus que d autres. Si tu voles en bord de mer, un petit 15km/h sur une petite pente suffit et font voler le planeur sur des rails.

Après, dans l' extrême, j'ai déjà fait voler une mousse dans 80km/h sur une pente turbulente. Mais bon aucun plaisir à part de prouver qu une mousse peut tenir dans du gros vent, n' est ce pas Damien!!! Smile

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:15 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Merci Jojo pour tes explications !

Je vais encore faire 2-3 sessions dans un champs tranquille avec mon easystar puis j'irais essayer en bord de mer ou sur une petite pente, par vent faible, en essayant de le faire planer au maximum sans le moteur.
Je vous tiendrais au jus de mon évolution Wink
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:19 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Honnêtement viens avec nous directement.  Apprendre seul n est jamais évident
Visiter le site web du posteur
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:48 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

+1 avec Damien. Il y a peu de temps, j'ai tenté de débuter tout seul avec mon elektro junior, et en plaine car j'avais peur d'affronter les modélistes aguerris au Menez et de passer pour un looser.

Et bien ça m'a valu des crashs (non violents) car je n'arrivais même pas à le lancer proprement, entre le stress, le régime moteur à doser, et le réactivité des gouvernes. Et heureusement que je n'ai pas pu le faire voler lors de ces essais, car je n'aurais jamais pu le faire atterrir sans le casser.

Et puis, un pote m'a montré au Menez. En 2/3 séances, j'étais autonome!!! Donc y a pas photo!!!

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:58 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Salut Brian,

Bienvenue sur ce forum. Damien/Jojo ont raison c'est toujours mieux d'avoir quelques conseils lorsque l'on débute, ça évite de se décourager et aussi quelques casses. 

Pour aller plus loin, l'EasyGlider c'est le planeur à tout faire et c'est un excellent choix que l'on ne regrette pas. Tu en trouves régulièrement a vendre sur le bon coin.  En conditions venteuses si tu as remplacé la clé d'aile par de la ferraille il pourra te surprendre.

Sur la pente il y a un modéliste qui est très satisfait de son Héron (multiplex), un planeur un peu plus élégant.
stef
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:24 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

bienvenue a toi
j'ai une boite avec l'easystar d'un collègue dans l'atelier
on pourra se faire des vol en patrouille  Okay
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 09:17 (2016)    Sujet du message: Aiolos : débutant Répondre en citant

Merci les gars pour votre sympathie  Okay

Mais en fait je me suis crashé au premier vol mais depuis après quelques heures sur Multiflight il vole ; il vole , il vole !!^^ Mr. Green
https://www.youtube.com/watch?v=ltqwJ6Xjca0

Je suis déjà bien dégrossi et je n'ai plus peur de le lancer, ni de le faire atterrir !  Mon soucis c'est le vent qu'il faut que j'apprenne à mieux maîtriser.

Je vous tiendrais au jus de mon évolution mais en tout cas je peux vous dire que je ne suis pas prêt de lâcher ! Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: Aiolos : débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Les membres du Forum -> Presentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation