Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers vols avec l'easystar II
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:43 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Bonjour,

Voici une petite video de mes premiers vols avec l'Easystar II de Multiplex.

Ce n'est pas au Menez hom mais j'y compte bien pouvoir y faire voler mes avions un jour !

https://www.youtube.com/watch?v=ltqwJ6Xjca0

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philaero
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum. Je vois que pour un début tu ne te débrouilles pas trop mal. N'hésites pas à aller rejoindre les copains sur le Menez, ils te seront de bons conseils pour apprivoiser  tes évolutions.
Mais dis moi, tu n'as pas honte de faire courir ainsi cette petite gamine ?  Bourreau d'enfant va. Okay Okay
Phil.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:23 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Merci Philaero !

Mais je suis un grand débutant, j'y connais pas grand chose pour le moment, j'ai tout à apprendre. J'adore ca mais le seul truc c'est que j'ai peur de casser (mais ca arrivera surement encore lol ).

Niveau météo j'ai de bonnes connaissances venant du milieu du windsurf et du surf.

J'irai surement sur le Menez Hom un jour mais aussi sur les falaises de la baie de Douarnenez ou d'Audierne que je connais déjà par coeur Wink

Je vais continuer ma progression et je ferais d'autres videos que je posterais ici.

Mais elle court toute seule ma fille  ! Mais je pense que d'ici peu elle va vouloir faire voler l'avion de papa !  Mr. Green

Je me demande déjà ce que je vais bien pouvoir faire voler quand je maitriserai mon easystar... ?
J'aimerai bien me prendre un planeur pur mais je suis un peu perdu dans les modèles et le matos...
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 10:34 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

C'est sur que c'est pas évident de tenir les gamins en place. Ma petite fille fait pareil.Mais depuis que j'ai vu un CAP de 2.50 "atterrir" sur le Yorkshire qui courrait après l'avion de son maitre je me méfie un peu.
En vol de pente une fois que tu auras trouvé le coup (et ca vient vite) tu ne pourras plus t'arrêter. Tu te débrouilles déjà pas mal et deux ou trois conseils par des pilotes locaux concernant la prise de virages et les approches et tu seras autonome.
Pour un prochain modèle, pourquoi ne pas poursuivre l'apprentissage avec une mousse plus grande tel que Easyglider ou modèle équivalent plus grand. Là c'est pareil, le mieux est d'aller sur la pente et de voir ce que font les autres. Tout en sachant qu'avec un moteur c'est quand même plus sécurisant et par forcément plus moche. Et après il faut fouiller dans les revues ou les forums. Sur celui-là par exemple où ils font beaucoup de planeur en VDP : http://aeromodelisme.forumactif.org/ Okay
Bonnes recherches et bonne continuation.
Phil.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:04 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

J'ai regardé pas mal de videos hier soir sur le vol de pente au Menez Hom, réalisées par des gars du forum (génial les prises de vue, la qualité du montage et le niveau des pilotes ! ). Ca m'a fait faire de beaux rêves toute la nuit  ! Razz

J'ai bien regardé le positionnement (par vent de face par exemple avec Damien29 et le Panda de sa fille), les prises de virage et les atterrissages !
https://www.youtube.com/watch?v=SiVjXJBh9eo

Je vais maintenant essayer de faire la même chose sur mon simulateur (je trouve multiflight super , c'est presque comme en réel ! ) Wink
Je m'entraine déjà avec l'easyglider, le solius et d'autres modèles multiplex sur le logiciel et voler en 3 voies n'a pas l'air plus compliqué.
Ensuite j'irais sur une pente.

J'ai effectivement pensé à un Easyglider ou même un Solius pour plus tard. Ca me permettra de conserver en plus ma radiocommande et de conserver mon Easystar en 2 voies, si un jour ma fille, un pote ou un proche souhaite apprendre. 

Merci en tout cas Phil pour tes explications, je vais aller fouiner sur le site que tu me proposes Wink
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:33 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Oui le gars qui fait des videos sur ce forum je trouve qu'il se debrouille vraiment très bien , j'aimerais bien le rencontrer  Okay
Em meme temp Brian le Panda au debut  n'est pas fait pour faire ce que je fais avec  Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:55 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Je viens de regarder ta video effectivement tu te debrouille pas trop mal. Mais les atteros toujours face au vent c'est mieux . et honnêtement évite ta fille sur le terrain car un accident est très très vite arrive 
Je vais te proposer quelque chose BRIAN. Afin que tu conserve ton easystar assez longtemps , et que tu progresse rapidement 
Je te propose de prendre de mon temps et de te former sur notre matériel école en double commande comme a l'auto ecole (easyglider et double commande)
J'habite dans ton coin (PLOZ...) et je passe par DZ donc je peux meme te prendre au passage
Car le mieux est de commence comme ca 
Osprey
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:00 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Tu te débrouilles bien pour un autodidacte ! Okay

En plus vers 3'18'' on voit que tu es déjà en osmose avec ton planeur Mr. Green   excellent  Very Happy
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 06:13 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Brian et easy ne font qu un 
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 09:02 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Yeeeeeeeeeeeepa ! Smile

Yes les gars merci d'avoir pris le temps de regarder ma vid ! Smile
C'est super ta proposition Damien et je viendrais surement un jour mais le hic c'est qu'en ce moment je suis archi surbooké !
Je rénove une maison depuis 5 ans en plus de mon travail et j'ai pas trop le temps d'aller au Ménez Hom pour le moment...
J'ai juste un petit moment à moi à la pause de midi pour faire du sport, surfer ou faire une petite sess avec l'Easystar !
Je bosse à Poudreuzic et j'ai trouvé un grand champ pas trop mal sur lequel je peux m'entrainer à le faire voler.

Je me suis aussi bien dégrossi avec le simulateur multiflight , sans lui j'aurai cassé mon avion mille fois ! J'en fais assez régulièrement et actuellement je m'entraine avec du vent de force 3/4. Il est très réaliste je trouve (je l'ai gonflé , j'ai acheté l'extension multiflight plus)

En tout cas je suis hyper motivé pour progresser et apprendre à faire voler en pente !  Je te bip Damien dès que j'ai créneaux pour aller au Menez Hom !
Et puis j'ai l'intention de réparer un ancien planeur HI FLY Précedent. J'aurai surement aussi besoin de vos conseils techniques et pour le faire voler j'irai obligatoirement au Menez Wink

pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 11:30 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Voler dans un grand champ est très bien au début pour appréhender les rudiments du vol. Mais on y prends vite de mauvaises habitudes et notamment sur l'exploitation de la zone de vol. Tu devrais déjà faire un repère pour visualiser le sens du vent et t'obliger à voler en fonction de celui-ci. Et puis comme l'a dit Damien, faire attention aux spectateurs trop enthousiastes qui pourraient servir de cible malencontreuse. Lorsque tu es haut y a pas de problème, mais au moment de poser il faut que l'espace soit dégagé d'une part pour ne pas te déconcentrer et d'autre part pour éviter un accident. Mais c'est sur que les enfants adorent ça. Ma petite fille aurait tendance à faire pareil.
L'exploitation du domaine de vol sur une pente étant plus "cadré" que dans un grand champ, je pense que tu n'auras aucun problème d'adaptation. Et avec Damien comme instructeur je pense que tu progresseras très vite.
Phil.
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 08:24 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse !

Oui tu as raison je vais me faire un repère pour le vent, mais je suis quand même bien habitué à observer les conditions météo et le vent... La dessus au moins je ne suis pas débutant  Wink

Je vais aussi, comme tu le dis, limiter ma zone de vol. Je vais me forcer à voler sur une zone délimitée pour apprendre à mieux manœuvrer en optimisant ma vitesse.

Pour ce qui est du vol en pente, il me tarde d'essayer !  J'ai plein de spots à 5 min de chez moi (falaises du Ris, de Kervel, le Millier et autres du cap sizun...), dès que j'ai un moment et que les conditions sont bonnes je file essayer ! Razz
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 12:55 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Des falaises, des pentes.... pour quoi faire Mr. Green

Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:09 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

Fou et excellent !!  Mr. Green
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:24 (2016)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II Répondre en citant

L'avantage d'une vraie pente c'est que le paysan du coin va pas moissonner le moment venu. Rolling Eyes Rolling Eyes
Autrement c'est vrai que c'est excellent.
Phil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Premiers vols avec l'easystar II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Nos après midi au Menez -> Photos et vidéos de nos aprés midi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation