Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum Forum Vol de pente au Menez Hom
Forum de l'association Vol de Pente au Menez Hom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flyer hyper light
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:52 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

A défaut d'une rencontre VTPR, annulée cause météo exécrable, je me suis consolé autrement avec un joli cadeau : Le Flyer hyper light.
Conçu par notre ami Julien, voici la dernière version de son planeur, qui à chacune de ses versions, arrive à leur faire perdre du poids par centaine de grammes!!! Shocked

voici les caractéristiques de la bêbête, et attention, ça va faire mal:

- Envergure: 2m50
- Profil des ailes: TP42 et TP29 (le même que le wasabi). Si si, vous avez bien lu, je mets fin à une longue série de SB96 dans mon garage! Mr. Green
- Géométrie des ailes originale le reconnaissant très facilement
- Motorisé avec un petit moulin lui permettant juste de sortir d'une mauvaise impasse, pas de torque avec!
- Quadroflaps
- Poids, et attention les yeux: 1kg160 prêt au vol!!!
- une magnifique dérive en structure fraîchement entoilée, n'est ce pas Damien??? Mr. Green
- Ailes et stab en fibre, résine tirée au max sous vide.

Son vol est simplement déroutant. En gros vous prenez un Excalibur, un F3K, un Supra, vous les mélangez, et vous obtenez un Flyer light! Son efficacité spectaculaire permet de voler dans un mouchoir de poche, tout en restituant très bien grâce à sa finesse générale. Les personnes l'ayant vu voler sont quand même bien dégoûtés de sa facilité à passer certaines figures!
Livré en blanc, il me reste à lui trouver une déco légère et si vous avez des idées, je suis preneur. Un énorme merci à Julien qui a bien voulu m'en faire un tout équipé, quand on voit le temps que ça prend, vraiment super cool!! Les photos:

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike

Dernière édition par Jojo le Lun 28 Mar - 19:07 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 52
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:06 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Magnifique boulot. 
L ayant vu en vrai ben j en reste. ....
Juju reviens quand déjà ? 😃
Visiter le site web du posteur
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:40 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

En même temps la Bretagne ça nous tient. Le flyer est arrivé chez nous mais son concepteur à eu du mal à nous quitter 😁
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:46 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Bonjour

Merci Jojo car ça c'est une bien belle présentation, je n'aurais pas eu tant de prétentions vis à vis des qualités de vol mais il est vrai que plusieurs très bons pilotes ont su l’apprécier.
Aujourd'hui, la 3° version est orientée vers un style de vol VTPR, ceci n'aurait certainement pas été possible sans avoir eu les conseils avisés des nombreuses personnes fondues de VTPR qui m'ont intégré, guidé et surtout fait découvrir cette formidable discipline...mon pilotage a même progressé depuis!
Ce planeur a été une très bonne machine dès le départ et a ensuite évolué pour pouvoir voler dans des conditions météorologiques plus variées, la maniabilité a été améliorée, la finesse a été toujours plus soignée, l'inertie et le poids diminués, le montage est devenu plus simple.

Aussi, grâce a sa faible charge alaire, ce planeur est un plaisir dans le tout petit temps, même quand les copains descendent au trou en faisant du tobogan pour récupérer leur piège (ne rigolez pas, j'ai des noms!)
Je suis d'accord avec Damien car Jojo a assuré pour l'entoilage!
C'est bien regrettable que la 2° rencontre est été annulée, une pensée particulière aux organisateurs...

Julien
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:56 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Excuse JUJU mais JOJO a assure pour quoi ? 
Je l'ai surtout rassure que j 'allais  assure oui  Bannir
juju_47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:09 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Pour l'entoilage, ne me dis pas que c'est toi quand même
Je suis parti mais rassures toi je suis là...
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:14 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

C'est bien Damien qui l'a entoilé. J'ai fait appel à lui car j'avais de gros doutes sur la partie que j'avais commencé à faire.

J'étais confiant envers lui au départ, sauf que j'ignorais c'est que c'était la 1ère fois qu'il entoilait sur de la structure aussi!!!

AIR100 4m - AIR100 5m - Kostez - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer - morceaux de Strike
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

moi j'ai rien dis  Mort de Rire
Disons que ..... j'ai eu de l'aide et lui aussi  Mort de Rire Mort de Rire
damien29
Administrateur forum
Administrateur forum

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:18 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

l'equipe de choc .... enfin de chocolat  Mort de Rire
Aiolos
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 10:44 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Superbe planeur  Okay

Superbe travail Okay
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:00 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

beau planeur Okay Okay Okay
Gilles47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:07 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Salut les amis,

moi aussi j'ai eu droit à mon petit cadeaux d'après noël, avec quasiment les même caractéristiques que celui de Jojo, le mien pèse 1,3 kg en ordre de vol.
Il a effectué son premier vol aujourd'hui rien à dire si ce n'est : "que de bonheur"
Merci à Juju pour tout le travail et le temps passé dessus Okay Okay

A bientôt,
Gilles

Dernière édition par Gilles47 le Mer 6 Avr - 10:17 (2016); édité 1 fois
Jojo
pilote débutant
pilote débutant

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:32 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Très joli comme ça, j'ai l'impression que la taille de dérive est plus importante sur le tien.

Justement, ça tombe bien que tu en parles car je viens tout juste de faire le 1er vol avec, que du bonheur comme tu dis:

Réglages délicats car très changeants d'un Excalibur ou autres planeurs de voltige que je possède. Pas besoin de mettre beaucoup d'expo tant il est gentil. Je me suis amusé à prendre des thermiques dérive inclinée à bloc, et bien le planeur vire à plat, c'est pour dire la gentillesse du planeur!

Sinon, et bien il a eu droit à son baptême de lancé sur le dos, attero dans la main, spirales sur le dos dans les thermiques, des centaines de déclenchés, des passages hard, bref que du Fun!!! Okay Okay Okay Okay

Seul regret, et de taille: J'ai dû ajouter 20 grammes de plomb... dans la queue, un vrai comble!!! Sad

Le potentiel de ce planeur est vraiment énorme, je vais bien m'amuser avec, c'est indéniable!!! Et là on dit quoi? un grand MERCI JUJU!!!

Gilles47
pilote débutant
pilote débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:41 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

Jojo a écrit:

Le potentiel de ce planeur est vraiment énorme, je vais bien m'amuser avec, c'est indéniable!!! Et là on dit quoi? un grand MERCI JUJU!!!

Salut Jojo, je pense que tu as tout dis !

Jojo a écrit:

j'ai l'impression que la taille de dérive est plus importante sur le tien

en ce qui concerne ma dérive elle a été conçue différemment, alors il se peut effectivement qu'elle ne soit pas identique aux vôtres.

Jojo a écrit:
Sinon, et bien il a eu droit à son baptême de lancé sur le dos, attero dans la main, spirales sur le dos dans les thermiques, des centaines de déclenchés, des passages hard, bref que du Fun

merci au profil symétrique !

Jojo a écrit:
Seul regret, et de taille: J'ai dû ajouter 20 grammes de plomb... dans la queue, un vrai comble

Alors moi j'ai un peu moins ce problème, car mon fuso + la dérive sont légèrement plus lourds donc plus de poids sur l'arrière au final moins centré avant.
Après, j'aurais presque envie de te dire que vu le poids final, 20 gr ça n'a plus vraiment d'importance...

En tout cas, amuse-toi bien,

A+
michel85
pilote débutant
pilote débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:55 (2016)    Sujet du message: Flyer hyper light Répondre en citant

La bête en vol cet après midi:

Le duo pilote/machine impressionnant  , de quoi attraper des complexes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Flyer hyper light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vol de pente au Menez Hom Index du Forum -> Vos modèles -> Vos planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation